Vargas à Anderlecht, c'est fait

Vargas à Anderlecht, ce serait fait
Vargas à Anderlecht, ce serait fait - © Tous droits réservés

Le FC Bruges a confirmé mercredi dans un communiqué le transfert de son joueur Ronald Vargas à Anderlecht. Les deux clubs ont trouvé un accord de principe à propos du transfert du Vénézuélien.

Le Club a précisé que Vargas, dont le contrat courrait jusqu'en juin 2012, a refusé toute prolongation de contrat et que la situation a pris de l'ampleur ces derniers jours. Il fait référence au fait que le joueur a refusé de reprendre l'entraînement et d'apparaître sur la photo de l'équipe. Ensuite, le Club précise que Vargas l'a menacé via son avocat de partir en faisant valoir la loi de 1978. Le milieu de terrain aurait ainsi pu partir "quasiment gratuitement".

Pour ces raisons et en raison des réserves du staff médical à propos de la blessure et de la longue revalidation qui attend encore le joueur, le FC Bruges a commencé à la demande d'Anderlecht (le seul club qui a montré un intérêt réel) des négociations. Les discussions ont abouti à un accord qui convient parfaitement au Club.

Le FC Bruges ajoute qu'avec le nouveau venu Refaelov, il dispose déjà d'un remplaçant et qu'avec l'argent du transfert de Vargas, il pourra encore chercher à se renforcer.

La direction du FC Bruges tiendra un point de presse au sujet de ce transfert à 15h00 au stade Jan Breydel.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK