Vanhaezebrouck : "Les jeunes essaient de bousculer la hiérarchie"

Hein Vanhaezebrouck a profité du stage à La Manga pour tester plusieurs jeunes pousses du Sporting. Saelemaekers, Corryn, Dante, Kayembe... Mis en confiance par la réussite de la "sensation" Francis Amuzu, l'entraîneur des Mauves pourrait offrir à ces jeunes joueurs l'occasion de se montrer en Pro League si les renforts se font rares cet hiver du côté du Parc Astrid...

"On n'a pas énormément d'options offensives, a rappelé Hein Vanhaezebrouck au micro de la RTBF. Et je suis très content que les jeunes aient réalisé du bon boulot face à Heerenveen (0-0 en amical, NDLR) : Dauda, Amuzu, Alexis Saelemaekers sur le flanc droit... Ils ont apporté quelque chose. Certains, comme Albert Sambi Lokongo, Amuzu et Kayembe, sont déjà presque des anciens ! Ils s'intègrent très bien dans le groupe et se mettent au niveau des autres. Les nouveaux, ceux qui n'avaient pas encore joué avec nous, comme Corryn, Dauda et Saelemaekers, ont vraiment bien joué contre Heerenveen et sont prêts à intégrer le groupe. C'est positif, mais tout dépendra de notre mercato. Si le 1er février rien n'a bougé, je serai obligé de prendre plus de jeunes avec moi."

"J'ai aussi vu que certains jeunes commencent à essayer de bousculer la hiérarchie !, a repris l'ancien entraîneur de La Gantoise. Il y en a qui commencent à pousser, voire même à dépasser des anciens. Et je ne suis pas le genre de gars à les repousser ! Si certains grimpent dans la hiérarchie, ils auront leur place. Et tant pis pour les autres, qui ne jouent peut-être pas à leur niveau. Je prendrai les décisions nécessaires pour avoir la meilleure équipe possible. Les jeunes recevront leur chance, c'est sûr."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK