Vanhaezebrouck : "Le plus mauvais match livré à Anderlecht depuis que je suis là"

1-1 : le Sporting d'Anderlecht a à nouveau perdu des plumes en championnat cette saison. Menés et trop timides face à Lokeren, les Mauves ont pu toutefois compter sur l'égalisation de Landry Dimata suite au but d'ouverture d'Olivier Deschacht.

"Je ne ressens pas un air de déjà-vu cet après-midi. Je crois que c’est le pire match que j’ai vu, loin en-dessous de ce qu’on a déjà montré. On aurait pu gagner car on a eu des occasions franches, comme un ballon sur la barre transversale. La prestation a été en-dessous du niveau que je veux voir. A mes yeux, c’est le plus mauvais match que nous ayons livré à Anderlecht depuis que je suis là. Certains joueurs n’étaient pas prêts pour jouer ce match. Ils ont essayé de sortir nos milieux de terrain. Quand il y a de la pression sur tes deux joueurs créatifs, d’autres solutions existent. Nous n’en avons pas profité, nous n’avons pas joué dans les espaces. On était trop lent, on laissait chaque fois l’adversaire se replacer. J’attends de mes joueurs qu’ils puissent surprendre l’adversaire", a expliqué Hein Vanhaezebrouck, entraineur du RSCA, au micro de la Pro League.

Après 13 rencontres, Anderlecht occupe la quatrième place du classement général du championnat, à 9 points de Genk, 6 du FC Bruges et 1 de l’Antwerp.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK