Vanhaezebrouck : "Pour lui comme pour nous, Dendoncker doit rester"

Si les motifs de satisfaction sont nombreux au terme du stage d'Anderlecht à La Manga, les prestations d'un joueur sont à sortir du lot : Leander Dendoncker a épaté la galerie lors des différents matches amicaux disputés par les Mauves, et Hein Vanhaezebrouck a bon espoir de le voir rester cet hiver. Ce serait même, d'après l'entraîneur du Sporting, la meilleure chose pour le club comme pour le jeune Diable Rouge.

"Je parle toujours du même joueur, mais il est incroyable !, a lancé Hein Vanhaezebrouck après le nul blanc d'Anderlecht face à Heerenveen (0-0). Il doit être conscient que s'il suscite l'intérêt de certains clubs pour le moment, pour moi, ce n'est pas dans ces clubs-là qu'il doit aller. Je suis convaincu que s'il continue à ce niveau-là, cet été, il sera approché par des clubs d'un tout autre niveau. Pour le moment, il intéresse des clubs du bas de tableau dans différentes compétitions."

"Pour nous, c'est clair : Leander doit rester chez nous, a poursuivi HVH. Et pour lui, je pense que c'est aussi la meilleure chose : il est sûr et certain d'être repris en équipe nationale, et même une titularisation chez les Diables est possible. C'est un joueur qui a les qualités pour faire le jeu en partant de derrière, il doit être conscient que pouvoir jouer dans le milieu et en défense, c'est un plus. Pas que pour les Diables Rouges, mais aussi pour son futur club. Les entraîneurs sont ravis de pouvoir compter sur un joueur qui sait évoluer dans deux positions différentes !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK