Vanaken : "Mes chances de remporter le Soulier d'Or 2018 sont assez grandes"

Mercredi prochain aura lieu la cérémonie de remise du Soulier d’Or 2018. Un suffrage qui possède un grand favori, Hans Vanaken. Le médian du FC Bruges a planté 20 buts et a délivré 20 assists, toutes compétitions confondues, sur l’année.

"Je dois reconnaitre que mes chances de remporter le Soulier d’Or sont assez grandes. Mon année 2018 a été fantastique, avec beaucoup de buts et de passes décisives. Je n’avais jamais réalisé de telles statistiques sur un an… mais vous ne savez jamais comment les gens vont voter. Ce trophée serait une belle récompense pour mes performances en 2018, une année riche pour moi", a avancé l’ancien de Lokeren au micro de Sporza.

Qui sont les principaux concurrents du médian belge, totalisant 6 sélections en équipe nationale ? Vanaken tente une réponse. "Sur la première partie de la saison, je pense être en concurrence avec deux joueurs du Standard de Liège : Mehdi Carcela et Edmilson Junior. Au deuxième tour, il faudra compter sur le Racing Genk, leader de la compétition, avec des éléments comme Leandro Trossard, Alejandro Pozuelo et Ruslan Malinovskyi", a conclu le droitier de 26 ans.

En cas de succès, Vanaken, déjà primé Footballeur Pro de l'année, succéderait à deux éléments du Club de Bruges : Ruud Vormer (2017) et José Izquierdo (2016), parti à Brighton & Hove Albion en août 2017.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK