Vanaken est votre Soulier d'Or, d'un souffle devant Carcela

Hans Vanaken est votre Soulier d'Or
2 images
Hans Vanaken est votre Soulier d'Or - © BRUNO FAHY - BELGA

Le 65e Soulier d'Or sera décerné ce soir à Puurs. Hans Vanaken, Mehdi Carcela et Alejandro Pozuelo sont les principaux candidats à la succession de Ruud Vormer, sacré l'an dernier.

Ces derniers jours nous vous avons proposé d'élire votre Soulier d'or. Vous avez désigné le Brugeois Hans Vanaken. Mais cela s'est joué d'extrême justesse. Sur les 6636 votes exprimés, seuls 15 voix séparent Vanaken (32,8%, 2182 votes) et Mehdi Carcela (32,6%, 2167 voix). 

Au coude à coude depuis le début, les deux joueurs se partagent 65% des suffrages et devancent largement la concurrence. Alejandro Pozuelo complète votre podium (7%, 468 votes).

Vous partagez donc l'avis de Michel Preud'homme, entraîneur du Standard et qui a coaché le Diable rouge et de notre consultant Philippe Albert. Les deux anciens lauréats estiment que la régularité du médian du FCB sur l'ensemble de l'année fera la différence.

"Hans a franchi un palier important depuis qu'il porte le maillot bleu et noir. Il mérite incontestablement ce Soulier d'Or. Sa principale qualité est de voir avant les autres ce qui se passe sur le terrain. Avant de recevoir le ballon, il sait déjà ce qu'il va en faire. Il possède une vision panoramique du terrain qui m'a toujours impressionnée", a souligné MPH au sujet de son ancien joueur qui "facture" 20 buts et 20 assists en 2018. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK