Van Holsbeeck : "On sait déjà qui on veut pour remplacer Mbokani"

"On sait déjà quel remplaçant on veut pour pallier au départ de Dieumerci Mbokani, qui rejoindra plus que probablement l’Angleterre en juin, a ainsi dévoilé Herman Van Holsbeeck à nos confrères du journal Le Soir. Chaque ténor qui nous quittera en fin de saison sera remplacé par un joueur de la même valeur. Mais pour cela, nous aurons impérativement besoin des quinze millions de la Ligue des Champions… Sans cela, notre politique de transferts l’été prochain ne sera pas la même."

Les prolongations de contrat

"C’est à l’ordre du jour pour Matias Suarez et Lucas Biglia, dont les contrats portent actuellement jusque 2015. Lucas se rend compte qu’il ferait peut-être mieux de prolonger avec une clause de départ revue à la baisse. Suarez ? Il pourrait à nouveau briller en Ligue des Champions, et nous sommes prêts à faire de très gros efforts pour prolonger son contrat."

"Milan Jovanovic, pour sa part, peut resigner le même contrat si nous sommes champions, a repris le manager d’Anderlecht, cette fois dans les colonnes de La DH. C’est lui qui devra faire un choix. Quant à Demy De Zeeuw, nous croyons en lui. Nous connaissons son prix de transfert, mais il devrait faire un effort au niveau de son salaire. On ne peut pas s’aligner sur ce que lui offre le Spartak. Mais il n’a pas très envie de retourner à Moscou…"

Les blessés longue durée

"On n’a pas encore vu le Ronald Vargas de Bruges, mais je crois encore en lui. Je lui reproche de ne pas vouloir jouer avec les réserves, car il manque de rythme. Il a besoin de disputer des matches entiers pour retrouver son meilleur niveau."

"Quant à Cyriac, il pourrait déjà monter au jeu et faire la différence lors des play-offs. On ne reverra toutefois le vrai Cyriac que la saison prochaine."

Les jeunes

"Nous voulons en sortir un ou deux chaque année ! On vous promet encore des surprises la saison prochaine. Certains jeunes de notre centre de formation, encore inconnus aujourd’hui, pourraient ne plus le rester très longtemps…"

"En ce qui concerne Jordan Lukaku, John van den Brom croit en lui. C’est à Jordan de se montrer. Des joueurs de flanc gauche comme lui, il y en a peu ! Il est en train de changer."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK