Van Holsbeeck : "Des félicitations de Mourinho, ça donne un boost moral incroyable"

Van Holsbeeck : "Les félicitations de Mourinho donnent un boost moral incroyable"
Van Holsbeeck : "Les félicitations de Mourinho donnent un boost moral incroyable" - © BRUNO FAHY - BELGA

C'est un Herman Van Holsbeeck partagé entre fierté et déception qui a répondu aux questions de Manu Jous au lendemain de l'élimination d'Anderlecht en Europa League face à Manchester United (1-1, 2-1).

"On est évidemment déçu par le résultat. Parce qu'on a joué pendant 120 minutes et finalement on est battu 2-1. Mais après une nuit (de réflexion), je pense qu'on peut être très fier de notre prestation contre Manchester", analyse le manager général d'Anderlecht. "Et sur le temps réglementaire des deux matches, on a fait deux fois 1-1 contre une des équipes les plus riches et les plus renommées d'Europe. Nos joueurs ont dignement représenté la Belgique sur la scène européenne. Cela fait très plaisir."

Certains avaient suggéré que certains cadres auraient pu être préservé en vue du match de championnat contre Bruges. "Quand vous jouez pour une place en demi-finale de Coupe d'Europe, il est logique de mettre sa meilleure équipe et pas de penser au match de dimanche. On a commencé à penser à cette rencontre seulement ce vendredi", explique Van Holsbeeck.

Tielemans, Dendoncker, Spajic et d'autres ont laissé leur carte de visite à Old Trafford. Ils risquent d'être courtisés cet été. "On beaucoup de talents, beaucoup de bons joueurs, je préfère ce genre de problèmes-là que de devoir trouver des nouveaux joueurs après une mauvaise saison. Si on pouvait être champion et jouer la Ligue des champions, ce serait un argument supplémentaire pour garder tous les bons joueurs."

Et la prochaine étape sur la route d'un éventuel titre, c'est la réception de Bruges ce dimanche. Pour HVH, la débauche d'énergie ne sera pas un frein à la performance de Mauves gonflés à bloc par les éloges de José Mourinho. "C'était assez impressionnant. Il est venu dans notre vestiaire pour féliciter toute l'équipe. Vous savez quand un type comme ça vient vous dire "chapeau pour ce que vous avez fait", ça donne un boost moral incroyable. Il y aura de la fatigue dimanche, mais au niveau de la mentalité, vous allez voir"

Et les compliments ne sont pas venus que du Portugais. "J'ai eu la chance de parler avec Sir Alex Ferguson et il nous a félicités. Avec notre budget de 45 millions €, on a gagné beaucoup de respect auprès de toutes les personnes qui étaient au stade ce jeudi. Paul Van Himst m'a dit qu'il y avait des années qu'il n'avait plus vu le Sporting jouer comme en première période".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir