Van Himst : "A Anderlecht, personne n'est meilleur que Dendoncker en n°6"

Leander Dendoncker
Leander Dendoncker - © JASPER JACOBS - BELGA

Dans un entretien accordé à Het Nieuwsblad, Paul Van Himst compare Youri Tielemans (17 ans) et Leander Dendoncker (19 ans). Pour celui qui fut surnommé le Pelé blanc, Youri Tielemans doit jouer plus haut sur le terrain et Leander Dendoncker est meilleur pour évoluer en numéro 6.

Paul Van Himst estime que Leander Dendoncker est plus fort que Youri Tielemans en tant que "médian défensif". Tielemans doit "plutôt jouer en tant que soutien des attaquants".

L'ex-icône du RSCA est sous le charme d'un Dendoncker qui a, face au Lierse, démontré une nouvelle fois l'étendue de son talent.

"Personne à Anderlecht n'a ses qualités en tant que n°6, même pas Youri. Leander Dendoncker est grand, il a un bon jeu de tête, joue sobrement et a une bonne frappe au but (il a notamment marqué un magnifique but contre le Lierse, NDLR). S'il joue toute une saison en tant que titulaire, il est capable d'inscrire 8 ou 9 buts", confie Paul Van Himst à nos confrères de Het Nieuwsblad.

Et de conclure : "Il a les qualités d'un Ludo Coeck, un tout grand". Pour rappel, Ludo Coeck, ex-international belge, a fait les beaux jours d'Anderlecht dans les années '70 et '80. Il a notamment remporté deux titres de champion et a décroché 3 Coupes d'Europe avec le RSCA où il a évolué de 1973 à 1983 avant de rejoindre l'Inter Milan.

G.Bayet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK