Vanhaezebrouck: "Ce n'est pas Gand qui m'a mis dehors, c'est moi qui suis parti"

Van Haezebrouck: "Ce n'est pas Gand qui m'a mis dehors, c'est moi qui suis parti"
Van Haezebrouck: "Ce n'est pas Gand qui m'a mis dehors, c'est moi qui suis parti" - © THIERRY ROGE - BELGA

Demain Anderlecht reçoit Gand dans le match au sommet de la 21ème journée de Pro League. Hein Vanhaezebrouck affronte pour la première fois son ancienne équipe. L’entraîneur d'Anderlecht en a profité pour toucher un petit mot sur ce match lors de la conférence de presse : "Je ne suis pas surpris par ce que réalise Yves Vanderhaeghe. C'est déjà la deuxième fois qu'il vient dans un club après moi. A Courtrai il a bien fait et aujourd'hui à Gand également. Il connait bien sont professeur. Il a ses qualités pour s'en sortir à sa manière."

Et Vanhaezebrouck d'ajouter sur la fin de son passage à Gand : "Je crois que j'ai pris beaucoup de décisions à Gand. Notamment en ce qui concerne le complexe que l'on a construit. Mais personnellement, la dernière décision que j'ai prise était la bonne aussi. Il fallait que je parte. Ce n'est pas le club qui m'a mis dehors. C'est moi qui ai décidé de partir. Je trouvais qu'à ce moment-là pour le club, c'était la meilleure solution. Le fait d'avoir choisi Yves, qui sait comment j'ai travaillé, ça pouvait aider. Il a aussi eu de la réussite au début et c'est bien. Je suis content que Gand soit de retour dans le top 6."

En cas de défaite par contre, Anderlecht sentirait le souffle des hommes d'Yves Vanderhaeghe. Gand reviendrait à 3 points de mauves. Ce qui constituerait une mauvaise nouvelle pour Anderlecht en cette fin d'année. Vanhaezebrouck se méfie donc de l'équipe qu'il considère "comme la plus proche d'Anderlecht et de Bruges sur les dernières saisons". Réponse ce mardi sous le coup de 20h30.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK