Van Crombrugge plait à Schalke, Anderlecht songerait à Karius

Hendrik Van Crombrugge et Loris Karius
Hendrik Van Crombrugge et Loris Karius - © Belga Image

Le Sporting d'Anderlecht se trouve à la huitième position du championnat de Belgique de football, et il n'est pas impossible que les Mauves l'occupent définitivement car la Pro League risque bien de ne pas reprendre, conséquence de la montée du coronavirus.

Au milieu de cette saison très difficile pour le club de la capitale, quelques joueurs sont parvenus à tirer leur épingle du jeu, comme Hendrik Van Crombrugge. L'ancien gardien d'Eupen, membre du noyau élargi des Diables rouges, a sauvé ses couleurs à de nombreuses reprises. Le portier gaucher de 26 ans peut compter sur un intérêt croissant de Schalke 04, sixième en Bundesliga. Un dossier qu'il conviendra de suivre attentivement lors du prochain mercato.

Du côté des entrées, Anderlecht songerait à Loris Karius, keeper appartenant à Liverpool. Célèbre pour ses boulettes, notamment celle en finale de Champions League face au Real Madrid en mai 2018, l'Allemand de 26 ans, concurrent de Simon Mignolet chez les Reds, est en prêt à Besiktas, mais il ne devrait pas être prolongé. Selon Sport1 et Kicker, quatre formations le tiennent à l'oeil : West Ham, le Hertha Berlin, le Sporting Portugal et Anderlecht donc.

Cette rumeur peut sembler farfelue, mais elle présente toutefois un certain sens. Les Mauves ont besoin de liquidités et vont à nouveau chercher à vendre des éléments qui peuvent rapporter de belles sommes. D'autre part, le RSCA a récemment tenté de relancer des noms 'ronflants' mais en perte de vitesse (Zakaria Bakkali, Samir Nasri, Marko Pjaca réserviste à la Juventus Turin ou Dejan Joveljic à l'Eintracht Francfort par exemple).

Rappelons, enfin, que le noyau anderlechtois comporte trois autres gardiens : Davy Roef, Frank Boeckx et Thomas Didillon (prêté à Genk avec option d'achat).