Van Crombrugge: "On avait le match en main et on a tout jeté à la poubelle"

Van Crombrugge: "On avait le match en main et on a tout jeté à la poubelle"
Van Crombrugge: "On avait le match en main et on a tout jeté à la poubelle" - © BRUNO FAHY - BELGA

La défaite était difficile à digérer ce samedi soir pour Eupen (3-2). En déplacement à Zulte-Waregem, les Pandas menaient 0-2 à la 40ème minute de jeu. Quatre minutes plus tard, Zulte recollait au score grâce à deux buts de Hamdi Harbaoui et pire encore Zulte repassait devant peu après l'heure de jeu par Hamalainen. 

Assez logiquement, la déception prédominait dans le camp Eupenois à l'issue de la rencontre, à l'image d'Hendrik Van Crombrugge: "Jusqu'à la 40ème minute on a fait très mal à Zulte, on trouvait bien les espaces, on jouait bien au foot... l'Eupen qu'on connaît, bien organisé. Puis il y a le premier but qui tombe, on a paniqué un peu, et le deuxième but tombe aussi par Harbaoui."

Défensivement Eupen peine vraiment à assurer: "Oui on a parfois du mal, ce n'est plus un secret qu'on a du mal à gérer les centres. Les adversaires le savent maintenant et c'est vrai qu'avec les absences il nous manque de la taille. Mais il faut faire avec et les premières quarante minutes on a bien géré, mais c'est encore un manque de concentration de laisser à Harbaoui autant d'espace."

Eupen va devoir cravacher jusqu'au bout de cette phase classique pour sauver sa peau en D1A: "Ça on le savait, ce n'est pas un secret. La clé sera de gagner les deux matches à domicile et espérer voir Malines ne pas prendre de point." 

Le moral des troupes n'est, assez logiquement, plus au beau fixe. "On est fort abattu, plus encore qu'après le match de Malines je pense, parce qu'on avait vraiment le match en main et on a tout jeté à la poubelle en cinq minutes et c'est ça qui fait mal."

Il reste trois rencontres à Eupen pour espérer se sauver, la première à domicile face à Lokeren, la deuxième à l'Antwerp et la dernière contre Mouscron chez les Pandas. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK