Une tribune pour les non-vaccinés à Charleroi : "Le but est d’offrir la possibilité aux supporters de revenir au stade"

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, les tribunes des stades de Pro League vont enfin retrouver 100% de leur affluence. Ce sera déjà le cas ce vendredi, pour l’affiche de la soirée entre Charleroi et l’Antwerp. Sur présentation du Covid Safe Ticket, d’un test PCR négatif ou d’un certificat de rétablissement, les fans pourront se retrouver dans les gradins “comme avant, sans bulle, sans masque, où ils pourront bouger et chanter, s’enthousiasme Pierre-Yves Hendrickx, le directeur général du Sporting.


►►► À lire aussi : toute l’actualité football


 

Afin de ne pas laisser une tribune désespérément vide - les visiteurs ne sont toujours pas acceptés - les Zèbres ont donc décidé de dédier la T2 du Mambourg aux personnes non-vaccinées. Le but n’est pas de remplir une tribune vide, mais d’offrir la possibilité aux supporters de revenir au stade”.

Concrètement, elle ne sera remplie qu’à un tiers et sous certaines conditions. Les supporters devront garder leur masque pour chaque déplacement dans le stade, rester à leur place et seront rassemblés par bulle de huit. Personne n’a encore utilisé son pass en Belgique. Le football est l’ambassadeur pour toutes les autres activités de ces prochains mois. Pour assurer la transition et ne pas avoir de situation contrastée dès le début, on a décidé de mettre ce système en place” conclut Pierre-Yves Hendrickx.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK