Un Proto très ému annonce son départ d'Anderlecht

A l'issue de la victoire contre Zulte Waregem (2-0), toute l'attention des supporters anderlechtois était portée sur Silvio Proto que l'on annonce sur le départ. Le gardien et capitaine bruxellois a été largement mis à l'honneur cet après-midi: une banderole d'avant-match, des chants d'hommage durant le match et un tour d'honneur accompagné par ses enfants. L'émotion était grande pour Proto qui est resté de longs moments dans le vestiaire en larmes avant de venir à l'interview. 

"Jeudi, j'ai eu la confirmation que mon contrat ne serait pas renouvelé", avoue Proto à la RTBF.

"Je dois partir et réaliser une nouvelle expérience. En tout cas, je ne regrette rien et j'ai fait maximum tous les jours. Je remercie tout le monde, les supporters et tous ceux qui m’ont soutenu ainsi que les coaches et le président."

Proto parle ensuite des circonstances de son départ. "La décision qui a été prise n’est pas au point de vue de mes prestations. C’est autre chose. Mais ce n'est pas grave, je ne regrette rien. J'ai tout donné pour mon club et j'ai le respect des supporters."

Finalement le portier des Mauves évoque rapidement son avenir. "J’espère jouer le plus longtemps possible. Demain on en saura plus sur mon avenir."

Arrivé à Anderlecht en provenance de La Louvière en 2005, Silvio Proto a passé plus de dix ans chez les Mauves, hormis un prêt de six mois au Beerschot durant la saison 2008-2009. En onze ans, Silvio Proto a joué plus de 370 matches avec Anderlecht, remportant six titres (2006, 2007, 2010, 2012, 2013 et 2014), une Coupe de Belgique (2008) et six Supercoupe de Belgique (2006, 2007, 2010, 2012, 2013, 2014). 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK