Un pas de côté pour Axel Lawarée, Olivier Renard le remplace au Standard

Un pas de côté pour Axel Lawarée, Olivier Renard le remplace
2 images
Un pas de côté pour Axel Lawarée, Olivier Renard le remplace - © LUC CLAESSEN - BELGA

Information RTBF. Olivier Renard va devenir directeur sportif du Standard. L'ancien gardien du Standard (2005-2008) occupait ce poste depuis quelques mois à Malines.

Après des débuts à Charleroi, Renard a poursuivi sa carrière de joueur en Italie. Il est ensuite revenu en Belgique au Standard puis à Malines. L'ex-Diable rouge a encore fait une dernière pige chez les Zèbres avant de raccrocher les gants et de devenir dirigeant au Kavé. Renard a notamment rapatrié Jean-François Gillet en Pro League.

Malines confirme le départ de Renard

Il va succéder à Axel Lawarée dont on apprenait ce matin, dans les colonnes du Soir et de SudPresse, qu'il allait changer de fonction. Le Standard ne confirme pour l'instant pas ces informations. Par contre Malines a annoncé, par la voix de son président, qu'Olivier Renard quittait "avec effet immédiat le FC Malines". "Olivier a reçu une offre du Standard", a expliqué Johan Timmermans qui va désormais se mettre en quête d'un successeur.

Axel Lawarée était arrivé au Standard en novembre 2014 en tant que conseiller de Roland Duchâtelet, alors président du club liégeois. Il y a cinq mois, dans la foulée de la prise de pouvoir de Bruno Venanzi, Lawarée avait changé de casquette et avait endossé le rôle de directeur sportif. Il devrait à présent prendre en charge "la formation des stagiaires professionnels".

"Son mode de fonctionnement" serait à l'origine de ce nouveau bouleversement dans l'organigramme du Standard. Ce dernier ne serait "plus totalement en phase avec les souhaits de la direction" expliquent les deux quotidiens du groupe Rossel.

Dessy lui aussi remplacé

Autre changement dans l'organigramme du Standard. Le club liégeois a décidé de se séparer de Christophe Dessy qui va céder son poste de directeur technique de l'Académie Robert Louis-Dreyfus à Thierry Verjans. Verjans est revenu au Standard fin 2015 après quatre années passées au sein du centre de formation d'Anderlecht.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK