Un match de suspension pour Louis Verstraete

Un match de suspension pour Louis Verstraete
Un match de suspension pour Louis Verstraete - © JASPER JACOBS - BELGA

La Commission des litiges de l'Union Royale Belge de football (URBSFA) a suspendu pour un match Louis Verstraete, en sa séance de mardi. Il écope en outre d'une amende de 400 euros. Le jeune milieu de terrain de 18 ans de La Gantoise avait été exclu à la 90e par l'arbitre Lawrence Visser, pour avoir planté ses studs sous le genou de Damien Marcq, dimanche à la Ghelamco Arena lors du duel entre La Gantoise et Charleroi (1-1), comptant pour le 8e des dix journées du play-off I de la Jupiler Pro League de football.

Lundi le Parquet de l'Union belge avait proposé au joueur une suspension de deux journées dont une avec sursis, ainsi qu'une amende de 600 euros. Mais il avait décliné, et a donc comparu mardi. La plaidoierie de la défense qui a invoqué son jeune âge et un casier disciplinaire vierge, ont partiellement fait mouche puisque la punition est moindre que celle requise.

Il n'empêche que Verstraete manquera bel et bien le match de jeudi contre Zulte Waregem. Il lui restait certes la possibilité d'interjeter appel et de comparaître à nouveau vendredi. Mais La Gantoise a accepté la sanction, afin d'éviter une éventuelle suspension de son joueur lors du dernier match de dimanche à Bruges, si l'appel était rejeté.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir