Un Anderlecht peu séduisant retrouve la victoire face à Zulte-Waregem

Anderlecht s’est imposé 2-0 face à Zulte-Waregem dimanche après-midi lors de la septième journée des playoffs 1. Le leader du championnat a longtemps subi le jeu développé par l’équipe de Francky Dury mais a fait la différence sur la première occasion du match grâce à une frappe puissante de Chipciu (15e). Thelin s'est ensuite chargé de doubler la mise dans les arrêts de jeu de la rencontre. Auteur d’un 1 sur 6 lors des deux dernières journées, Anderlecht retrouve la victoire et repousse Bruges à quatre points à trois journées de la fin.

Le début de match des Mauves n’est pas des meilleurs. Zulte-Waregem pousse et se crée tout de suite une occasion avec une frappe puissante de Coopman détournée par Boeckx (4e).  Cynique, Anderlecht profite d’un corner mal conclu par Zulte-Waregem pour mener un contre éclair. Hanni lance alors Chipciu qui met à profit sa vitesse pour se présenter seul face à Steppe et faire 1-0 pour la première occasion anderlechtoise du match (15e).

Un but qui donne confiance aux Mauves auteurs de plusieurs offensives dangereuses mais peu efficaces.

Zulte qui est clairement au-dessus au niveau de la gestion du ballon et manque l’égalisation avant la mi-temps. Coopman, encore lui, surprend Boeckx mais son envoi du gauche est repoussé par le poteau (44e).

En deuxième période, Weiler veut voir une équipe plus entreprenante et renforce l’entre-jeu en faisant monter Trebel à la place d’Acheampong. La meilleure carte des Mauves reste néanmoins le contre. Teodorczyk (58e et 60e), Tielemans (64e) ou encore Dendoncker à distance (65e) tentent leur chance sans succès.

Discipliné défensivement, Anderlecht offre peu d’occasions à Zulte-Waregem. Leye est le seul à pouvoir égaliser mais gâche une énorme occasion en frappant au-dessus du but vide.

Les vingt dernières minutes se résument ainsi à une gestion intelligente de la part des Anderlechtois qui sont parvenus à se créer de belles occasions avec Chipciu (71e), Teodorczyk (75e), Tielemans (77e) et Thelin (83e). Ce dernier se chargera de conclure parfaitement un énième contre en soulageant son équipe dans les arrêts de jeu.

Anderlecht reste premier avec 45 points soit quatre de plus que Bruges (41 points) et 8 que La Gantoise (37 points). Zulte-Waregem est sixième avec 29 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK