Trossard ressort sa spéciale et plante un doublé face à Eupen pour conforter la 1ère place de Genk

Le Racing Genk a fait respecter son statut de leader du championnat samedi en s'imposant 2-1 contre la KAS Eupen à la Luminus Arena lors de la 11e journée de championnat. De retour de blessure, Leandro Trossard a marqué les deux buts des siens.

Trossard a fêté son retour à la compétition de la plus belle des manières. Blessé à l'épaule début octobre lors de la défaite des Limbourgeois à Sarpsborg (3-1) en Europa League, le milieu offensif a ouvert le score d'une frappe lointaine en première période (1-0, 19e). Dominatrice, l'équipe de Philippe Clement a doublé son avance, toujours via Trossard, cette fois à l’affût d'un ballon renvoyé par le poteau eupenois (2-0, 66e). C'est déjà le 8e but en championnat du Belge, qui rejoint Ivan Santini (Anderlecht) en tête du classement des buteurs.

Mais Genk, qui n'est pas parvenu à creuser définitivement l'écart, s'est fait surprendre en fin de match. Les Pandas de Claude Makélélé, jamais résignés, ont vu Cheick Keita réduire l'écart d'une frappe sous la barre de Danny Vukovic (2-1, 81e). Sereins dans l'ensemble, les Limbourgeois n'ont pas tremblé et signent donc une 9 victoire en 11 journées. Genk est en tête avec 29 points, soit trois de plus que le Club de Bruges et sept que l'Antwerp. Eupen est 12e (10 pts).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK