Trop timorés, les Rouches se font piéger à domicile par l'Antwerp

Le Standard s’est incliné ce dimanche après-midi à domicile contre l’Antwerp (0-2) lors de la 14ème journée de Pro League. Trop brouillons et trop statiques, les Rouches se sont fait piéger par les Anversois qui ont parfaitement joué le coup. Les Liégeois n’ont plus gagné en championnat depuis quatre matches.

Le résumé de la rencontre

Dès l’entame de la partie, le Standard prend le jeu à son compte et gère le tempo. L’Antwerp attend dans son propre camp et tente de surgir en contre.

Le rythme n’est pas très élevé, les deux formations se jaugent. Les Liégeois sont mieux entrés dans la rencontre et sont les premiers à porter le danger. La frappe lointaine de Marin passe de peu à côté des buts de Bolat (15’).

Les occasions ne sont pas légion, les 22 joueurs connaissent beaucoup de déchet technique.

Peu avant la pause, les Anversois sont tout proche de faire la différence. Parfaitement lancé en profondeur, Mbokani trompe Ochoa d’un excellent petit ballon piqué mais trouve le poteau (39’).

Cette fin de première période est à l’actif des visiteurs. Sur une bonne ouverture, Mbokani s’écroule dans le rectangle rouche. L’arbitre n’hésite pas une seconde et accorde un penalty aux Anversois pour une poussée dans le dos de Fai. Refaelov ne tremble pas et donne l’avance aux siens (45’+1).

Au retour des vestiaires, les Rouches essaient de contrôler le ballon mais ne trouvent pas la solution face au bloc bas anversois.

Les Liégeois sont beaucoup trop statiques pour inquiéter l’arrière-garde adverse. L’Antwerp est bien en place et profite de la moindre possibilité de contrer.

Le Standard parvient tant bien que mal à se créer l’une ou l’autre opportunité. Esseulé dans le rectangle, Lestienne manque complètement sa tentative et loupe une énorme occasion (78’). Quelques instants plus tard, le milieu offensif liégeois cadre sa reprise de la tête mais celle-ci maque de puissance (80’). La tête de Luyindama passe quant à elle à côté (85’).

Dans les arrêts de jeu, l’Antwerp réalise le break sur une rapide contre-attaque conclue par Lamkel Ze (90’+2).

Les Rouches enchaînent donc une deuxième défaite consécutive, une quatrième rencontre sans succès en championnat. Les Liégeois (20 pts) sont bloqués en sixième position. L’Antwerp conforte sa troisième place (28 pts).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK