Trebel : "Un titre amplement mérité, et la Champions League, c'est gratifiant !"

Vainqueur de la Coupe de Belgique avec le Standard en 2016, sacré Champion de Belgique avec Anderlecht en 2017, Adrien Trebel accumule les trophées ces derniers mois. Le milieu de terrain français, qui recevra sans doute un nouveau rôle l'an prochain après le départ de Youri Tielemans, estime que le sacre des Bruxellois est "entièrement mérité".

"Cela a été compliqué, on a eu du mal en première mi-temps, je pense qu'inconsciemment il y avait un peu de stress, a dévoilé Adrien Trebel au micro de la RTBF. Mais à la mi-temps, on s'est dit qu'avec quatre points d'avance, il ne fallait pas stresser, mais plutôt jouer notre football, et c'est ce qu'on a fait ! Un gros travail a été effectué par le staff et le club depuis le début de la saison, ce titre est donc amplement mérité. Aujourd'hui, il y a beaucoup de joie et d'émotion. Pour l'instant, c'est difficile de trouver les mots, on va en profiter et le savourer."

"On va jouer la Champions League la saison prochaine, c'est gratifiant pour moi, a repris celui qui a quitté le Standard pour rejoindre Anderlecht lors du dernier mercato hivernal. Je sentais que rejoindre Anderlecht, c'était une évolution. J'espère continuer à progresser, et avec ce coach, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas ! Leander et Youri sont de joueurs de grande qualité, le coach a très bien géré ça à mon arrivée. La concurrence était très zen, et ils m'ont très bien accueilli. C'est un plaisir de jouer avec des joueurs de cette qualité."

Kara : "C'est le plus beau jour de ma vie"

"C'est le plus beau jour de ma vie, c'est une première pour moi !, a de son côté réagi Kara Mbodji. Je vais me le faire tatouer avec la date, je ne vais jamais l'oublier ! C'est chouette de gagner des titres, c'était l'objectif. On a vécu une bonne saison, sur le plan collectif, mais aussi individuel. C'est spécial de remporter ce titre."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir