Trebel: "On ne peut pas se contenter de ce qu'on a fait en première partie de saison"

Trebel: "On ne peut pas se contenter de ce qu'on a fait en première partie de saison"
Trebel: "On ne peut pas se contenter de ce qu'on a fait en première partie de saison" - © Tous droits réservés

Près de 2 mois après après avoir été opéré pour soigner une pubalgie, Adrien Trebel a rejoué pour la première fois avec le Sporting d'Anderlecht vendredi. Le Français est venu livrer ses impressions au micro de Pascal Scimè, notre envoyé spécial lors du stage du club bruxellois.

"Je vais beaucoup mieux" explique d'entrée Adrien Trebel. "Je n'avais pas le choix de passer par l'opération. Je me sens de mieux en mieux. J'espère que cela va continuer. Ce club m'a beaucoup donné. A moi de travailler pour lui rendre ce que je lui dois."

Mal embarqué en championnat, largué par Genk, Anderlecht a changé d’entraîneur. Le Néerlandais Fred Rutten est arrivé, avec un nouveau système en 4-3-3. "Quand il y a un nouveau coach, tous les joueurs ont de l'envie. Les joueurs sont à l'écoute" explique Adrien Trebel, décrivant son nouveau T1. "Il est très simple et très humain."

La communication va probablement être simplifiée avec le nouveau coach, de quoi trancher avec Hein Vanhaezebrouck. "Je ne trouvais pas son discours compliqué. Il est peut-être le meilleur coach, du point de vue tactique, que j'ai eu. Mais c'est vrai que c'est difficile et qu'il fallait vite assimiler."

"La méthode sera différente maintenant, à nous de l'assimiler au plus vite. Je veux jouer. Je n'ai pas place préférentielle. Je connais bien son système, c'est dans celui-là que j'ai joué à mes débuts."

Avec les play-offs, Anderlecht peut encore rêver à une remontée extraordinaire. "On ne peut pas se contenter de ce qu'on a fait en première partie de saison" ajoute le Français. "Il faut reprendre à la base. Il y a de la qualité dans ce noyau. Mais ce n'est pas à moi de dire si il faut des renforts ou pas. La direction travaille pour apporter ce qu'il manque à l'équipe."

Un premier renfort est arrivé pour redonner des couleurs à la défense anderlechtoise. Kara est revenu de son prêt à Nantes. "Son arrivée va faire du bien au groupe et aux jeunes. Il est très positif et il motive tout le monde. C'est un réel renfort pour nous."
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK