Toronto confirme l'arrivée d'Alejandro Pozuelo

Toronto confirme l'arrivée d'Alejandro Pozuelo
Toronto confirme l'arrivée d'Alejandro Pozuelo - © Tous droits réservés

Alejandro Pozuelo rejoindra le Toronto FC le 18 mars prochain, a confirme le club canadien sur son site internet. Le médian espagnol bénéficié du statut de "joueur désigné" au sein de la franchise de MLS.

Le départ de l'ex-capitaine du Racing n'était plus un secret pour personne. "Nous avons essayé de garder Pozuelo, mais ça n'a pas fonctionné. L'extra financier (Genk a reçu 10 millions, soit 2 de plus que le montant de la clause libératoire) n'est certainement pas une victoire pour nous", avait confié Peter Croenen dans Het Laatste Nieuws le week-end dernier.

Pozuelo a donc finalement gagné son bras de fer avec le leader du championnat. Après des négociations longues et compliquées, les deux clubs ont fini par trouver un terrain d’entente. Toronto a délié les cordons de sa bourse et a mis 10 millions d’euros sur la table. Il a aussi offert un contrat de 4 ans au joueur espagnol de 27 ans. Contrat très attrayant puisque Pozuelo va presque tripler son salaire au sein de la franchise canadienne.

"Alejandro est un excellent joueur qui a la capacité de créer des occasions et de marquer des buts", décrit Ali Curtis, le Manager General du Toronto FC. "Il est le meilleur joueur de la meilleure équipe de Belgique. Pour cette raison, et beaucoup d'autres, nous voulions qu'il nous rejoigne. Nous sommes impatients qu'il arrive le 18 mars. Nous sommes très excités pour la saison 2019. Ajouter une autre pièce importante à un groupe qui a déjà beaucoup de qualité, va nous rendre encore plus fort".

Le discours est élogieux. A la hauteur de la tâche qui attend Pozo. A Toronto, il va succéder à Sebastian Giovinco, parti monnayer son talent dans le Golfe.

Pozuelo, 27 ans, avait rejoint Genk en août 2015. En cinq saisons, il a cumulé 175 apparitions, marqué 25 goals et délivré 60 passes décisives. 

Il reste deux matches à Genk pour profiter du talent de son médian espagnol : un dernier match à domicile le 10 mars face à Lokeren et puis un ultime déplacement à Zulte-Waregem le 17 mars prochain. Ensuite Pozuelo rimera définitivement avec Toronto.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK