Tony Watt débarque au Standard

Tony Watt débarque au Standard
Tony Watt débarque au Standard - © BRUNO FAHY - BELGA

Tony Watt s'est officiellement engagé avec le Standard de Liège, annonce le club sur Twitter. L'attaquant écossais, prêté la saison passée au Lierse, quitte le Celtic Glasgow pour rejoindre les Rouches.

"Le Standard de Liège, le Celtic Football Club et Tony Watt ont trouvé un accord", peut-on lire sur le site officiel du club. "Tony vient de signer un contrat avec notre club portant sur 5 saisons (juin 2019)", ajoute le communiqué de la formation liégeoise.

Le Standard a également posté une photo du joueur en train de signer son contrat sur son compte Twitter. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé, il est estimé à 1,5 millions d'euros. Le solide écossais aura la lourde tâche de faire oublier Michy Batshuayi.

"Mon entrevue avec le coach a été très positive. Il souhaite travailler avec des gens comme moi car nous avons des tempéraments de gagnants, et j'espère être gagnant ici aussi", déclare Tony Watt sur le site des Rouches. "Pour moi le Standard est un grand club, qui l'a prouvé dans le passé. Je sais aussi que les supporters sont des passionnés. J'ai envie de leur montrer la même passion, la même faim", assure l'international espoirs écossais.

Déjà présent contre le Pana ?

Tony Watt pourrait déjà faire ses débuts dès ce mercredi en Ligue des Champions contre le Panathinaïkos. L’Écossais pourrait en effet être ajouté à la liste européenne du Standard. "Nous en saurons plus demain (lire mardi, ndlr) mais en théorie, c'est possible ", nous a confié Pierre Locht, le Team Manager du club.

Tony Watt, qui s’était fait un nom dans l’Europe entière en inscrivant le but de la victoire du Celtic face à Barcelone (2-1) lors de la phase de groupe de la Champions League 2012-2013, n’a depuis lors pas vraiment confirmé les espoirs placés en lui.

Prêté au Lierse la saison passée, Tony Watt avait été envoyé dans le noyau B avant le début des playoffs II après avoir critiqué son entraîneur, Stanley Menzo, dans la presse néerlandophone. Son parcours en Pro League avait été jusque-là plutôt encourageant, puisque l’international U21 écossais avait inscrit huit buts sous les couleurs lierroises lors de la phase classique.

Roland Duchâtelet ne voulait pas libérer Imoh Ezekiel, courtisé notamment par les Qataris d'Al Arabi, avant d'avoir attiré un autre attaquant. L'arrivée de Watt pourrait donc débloquer le transfert du buteur nigérian.

M. Weynants avec C. Lizin et Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK