Tielemans relance Anderlecht dans la course au titre contre Bruges

Le duel musclé entre le Sporting d’Anderlecht et le Club de Bruges a tourné à l’avantage des Mauves (1-0). Youri Tielemans est l’unique buteur de la soirée. 9 sur 9 pour le RSCA en play-offs. Au classement, l'équipe de Michel Preud'homme est toujours en tête avec 38 points mais les Anderlechtois reviennent à une longueur (37 pts). La Gantoise, victorieuse d'Ostende vendredi soir (2-0) est troisième avec 34 points. Genk (30), Ostende (25) et Zulte-Waregem (23) ferment la marche.

But : 60e Tielemans (1-0).

Pour cette 79e édition d’Anderlecht-Bruges, Hasi place Deschacht sur le banc, au contraire de Dendoncker et Acheampong. A Bruges, Preud’homme est toujours en tribune. Engels et Refaelov l’accompagnent. Du côté du terrain, Diaby trouve le poteau de Proto au quart d’heure. Quelques instants plus tard, Najar, blessé, cède sa place d’arrière droit à Badji. L'international sénégalais a déjà évolué à ce poste avec sa sélection. La rencontre gagne un peu en intensité et Izquierdo réveille Proto avant la pause. Okaka se joue de Denswil, Poulain et Butelle juste avant le retour au vestiaire mais l’envoi de l’attaquant mauve passe quelques centimètres à côté du poteau droit des Brugeois.

Gedoz et Okaka tentent leur chance en début de deuxième période mais c’est le plus jeune joueur présent sur la pelouse qui va montrer la voie au Sporting d’Anderlecht. A l’heure de jeu, il combine parfaitement avec Djuricic, monté au jeu pour Praet, légèrement touché à la tête. L’international espoir place du pied droit et trompe Butelle. Tielemans inscrit son cinquième but de la saison. Malgré les entrées en jeu de Pereira, Vossen et Bolingoli, les "Gazelles" ont enregistré un troisième revers contre Anderlecht cette année après les deux en phase classique. Les "Blauw en Zwart" n'ont plus gagné à Anderlecht depuis 1998. Les Mauves reviennent à une unité des Brugeois.

Les informations sur les compositions    

Cette rencontre pourrait être un moment clé du championnat. En effet, en cas de victoire, le FC Bruges pourrait compter 7 points d'avance sur son plus proche poursuivant, à 7 journées de la fin. Les feux sont au vert pour les hommes de Michel Preud'Homme qui, avec deux victoires, ont fait le plein de points en PO1.

Mais attention, Bruges connait toujours des difficultés sur le terrain bruxellois. Sur les 9 dernières confrontations, Anderlecht a pris 21 points sur 27... L'avantage psychologique est donc bel et bien du côté mauve. Une victoire ramènerait les joueurs du Sporting à une petite unité de leur adversaire du jour. Les hommes de Hasi devront toutefois montrer un visage plus conquérant et un jeu plus serré que lors des deux dernières rencontres, soldées par des victoires flatteuses contre Zulte-Waregem et Genk.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK