Thorgan Hazard rend le brassard à De fauw

Thorgan Hazard
Thorgan Hazard - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Pour le bien du groupe, Thorgan Hazard a décidé de ne pas porter le brassard de capitaine à Zulte Waregem et de laisser celui-ci à Davy De fauw. L'annonce du changement de capitaine avait créé une certaine zizanie dans le vestiaire.

Ce samedi après-midi, le club flandrien avait même rédigé un communiqué pour exprimer ses regrets pour le trouble produit par le
changement de capitaine. La direction dans sa réaction a ainsi fait savoir "qu'aussi bien le président, l'administrateur délégué et l'entraîneur feront le maximum pour conserver Thorgan Hazard à Zulte Waregem".

Elle demandait encore "pour l'équipe, de soutenir massivement en particulier Thorgan et Davy contre Courtrai et mercredi dans la partie contre le PSV, un duel où tout est encore possible".

Suite aux remous provoqués par cette histoire de brassard et pour le bien de l'équipe, Thorgan Hazard a donc finalement décidé de le laisser à De fauw.

Le vestiaire de Zulte Waregem n'avait pas du tout apprécié les manœuvres des agents du frère d'Eden et plusieurs joueurs avaient même menacé de quitter le club. Thorgan Hazard était, lui, coincé au milieu de ce jeu d'influences.

Patrick Decuyper (CEO Zulte Waregem) sur l'affaire du brassard:

Francky Dury sur l'affaire du brassard de capitaine :

G.Bayet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK