Thorgan Hazard, l'homme de la soirée

Thorgan Hazard
Thorgan Hazard - © BRUNO FAHY - BELGA

Avec une passe décisive et un but, Thorgan Hazard a largement marqué cette première journée de championnat. Pourtant, cette performance a été accomplie dans un contexte difficile pour le joueur.

Zulte Waregem s'est imposé 1-2 hier soir sur la pelouse du Lierse. Le vice-champion a souffert, mais il a réussi son entrée en matière pour cette saison de la confirmation. Tout comme son club, Thorgan Hazard doit apporter des garanties après un premier bon passage au Essevee. Et le jeune garçon de 20 ans sait y faire. Hier, dès la 1ère journée de Pro League, il est impliqué dans les deux buts de son équipe : passe décisive sur le premier et auteur du coup franc sur le second.

"En 2ème mi-temps, le Lierse nous a posé énormément de problème et nous physiquement on a un peu craqué. Le Lierse nous a surpris. De notre côté, aujourd'hui, on ne doit retenir que la victoire. Et puis un premier match n'est jamais facile à gagner. C'est vrai que je me sens fatigué, pourtant il faudra rapidement récupérer car on a un match très important mardi (ndlr: contre le PSV en Champions League). Avec un assist et un but je fais des bonnes stats ce soir, ça fait plaisir. Sur mon coup franc j'ai peut-être un peu de réussite car on dirait que ma frappe est légèrement déviée par le mur", a confié Thorgan Hazard au micro de la RTBF.   

L'interview de Thorgan Hazard

Thorgan sait rendre un bel hommage à ses proches

Si Hazard a brillé pour sa rentrée, le contexte ne lui était pourtant pas favorable. Quelques heures avant la rencontre, il apprenait le décès de son grand-père. Sage et très mature, Thorgan a demandé à ne pas aborder le sujet dans l'interview d'après-match. Son hommage, il l'avait rendu plus tôt, sur le terrain, et de quelle manière.

Le but de Thorgan Hazard dédié à son grand-père

Le résumé vidéo de Lierse-Zulte Waregem (1-2)

J.Helguers avec T.Godaert

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK