Theo Bongonda signe avec Genk jusqu'en 2023 pour un montant record

Theo Bongonda évoluera sous les ordres de Felice Mazzu à Genk la saison prochaine. C'est ce qu'a annoncé le club limbourgeois jeudi dans un communiqué. L'ailier belge de 23 ans s'est engagé jusqu'en 2023.

Le montant du transfert est estimé à 7 millions d'euros ce qui fait de Bongonda le joueur le plus cher sur le marché des transferts belgo-belge. Le précédent record, cinq millions, était détenu par l'Iranien Kaveh Rezaei, transféré de Charleroi à Bruges l'hiver dernier.

"Theo est un ailier rapide et explosif. Il est très fort en 1 contre 1. Il était convoité par des clubs de notre championnat mais aussi à l'étranger. Nous sommes très honorés qu'il ait choisi notre projet", a écrit Genk dans son communiqué.

Bongonda a notamment reçu une offre conséquente du Pyramids FC - club de Cristian Benavente - qu'il a préféré décliner.

Formé au Lierse, Bongonda a fait ses débuts en Pro League avec Zulte Waregem avant de tenter l'aventure en Espagne avec le Celta Vigo. En trois saisons de Liga, il a disputé 61 rencontres pour quatre buts et cinq assists. Après un bref passage à Trabzonspor en Turquie, il est revenu en Belgique à Zulte Waregem où il a joué 39 matches et inscrit 14 buts.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK