Theo Bongonda en route vers Genk pour un montant record en Belgique

Theo Bongonda, l’ailier belge de Zulte Waregem, est très proche de rejoindre le Racing Genk, fraîchement sacré Champion de Belgique, soulignent les quotidiens néerlandophones ce mardi.

Les deux clubs seraient tombés d’accord sur un montant de sept millions d’euros, ce qui ferait du natif de Charleroi le transfert le plus cher entre deux clubs belges.

L’actuel « record » appartient à Kaveh Rezaei, passé de Charleroi au Club de Bruges pour une somme de cinq millions d’euros l'été dernier.

Avec quatorze buts et autant d’assists toutes compétitions confondues cette saison, Theo Bongonda, qui a déjà joué en Liga sous les couleurs du Celta Vigo, pourrait prendre la place laissée vacante par Leandro Trossard, annoncé sur le départ comme d’autres pépites limbourgeoises. Un contrat d’une durée de quatre ans l’attendrait dans les bureaux de la Direction du Racing.

Le Club de Bruges, qui était également sur les rangs, pourrait à présent jeter son dévolu sur Nana Ampomah, la révélation du côté de Waasland-Beveren la saison dernière.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK