Teodorczyk et Kara de retour à Anderlecht... avant un départ définitif ?

Lukasz Teodorczyk et Kara Mbodj
2 images
Lukasz Teodorczyk et Kara Mbodj - © RTBF - Belga

Le Polonais Lukasz Teodorczyk et le Sénégalais Kara Mbodj, deux des quatre Mondialistes du Sporting d'Anderlecht, ont rejoint leurs coéquipiers sur les terrains d'entraînement de Neerpede mardi, et ont également posé pour la traditionnelle photo de début de saison avec une bonne trentaine d'autres joueurs.

Seuls manquent encore à l'appel le Diable Rouge Leander Dendoncker et le Suédois Isaac Kiese Thelin, dont le parcours en Russie s'est poursuivi au-delà de la phase de poules.

Les heures de ces quatre internationaux sont-elles comptées du côté du Parc Astrid ? Tous pourraient recevoir prochainement - ou ont déjà reçu - leur bon de sortie, et il ne fait aucun doute que la majorité d'entre eux ne portera plus la vareuse du RSCA d'ici la fin de ce mercato estival.

Beaucoup d'arrivées, peu de départs

Hein Vanhaezebrouck a rapidement renforcé son secteur offensif cet été en attirant à Anderlecht Knowledge MusonaZakaria BakkaliLandry Dimata ou encore Ivan Santini. Les deux attaquants ont déjà été alignés de concert par HVH, qui ne compterait pas sur Isaac Kiese Thelin. Quant à Lukasz Teodorczyk, c'est plutôt son gros salaire qui poserait problème à la direction bruxelloise...

En défense aussi, du (beau) monde est arrivé : Antonio Milic, Ognjen Vranjes et Elias Cobbaut, pour ne citer qu'eux. Kara ne sera pas conservé si une belle offre se présente, et le Galatasaray aurait déjà montré de l'intérêt.

Quant à Leander Dendoncker, Marc Coucke a promis depuis belle lurette d'offrir son bon de sortie à l'international belge dès qu'un transfert intéressant pour les deux parties sera susceptible d'aboutir.

Le Sporting a déjà acté une douzaine d'arrivées depuis le début de ce mercato estival, mais ne s'est encore séparé que d'un seul de ses cadres, Uros Spajic, parti à Krasnodar : de nouveaux départs devraient donc être officialisés très prochainement du côté du Parc Astrid.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK