Tchite a un accord avec le FC Bruges

Mémé Tchité
Mémé Tchité - © Belga

Le FC Bruges et Mémé Tchité ont trouvé un accord dans la nuit de mardi à mercredi. Le Standardman est proche de rejoindre la Venise du Nord.

C'est la DH qui l'annonce ce mercredi matin. Il reste encore aux clubs à s'arranger sur le prix du transfert. L'attaquant liégeois possède dans son contrat une clause de départ. Bruges est prêt à la payer mais le Standard conteste la hauteur de celle-ci.

C'est en apprenant qu'une telle clause existait que Georges Leekens a décidé de commencer les discussions avec l'attaquant. La direction a emboité le pas, rappelons-nous que Tchité figurait déjà sur les tablettes brugeoises l'an dernier.

La DH ajoute que Tchité hésitait à signer pour un concurrent direct du Standard mais les objectifs sportifs et la perspective de débuter la saison comme titulaire ont convaincu le Liégeois. Il rejette les offres des autres clubs, dont celle d'Al Ain, pourtant plus généreuse. "Oui, il y a un accord verbal entre Tchite et Bruges" annonce l'agent du joueur à Sud presse. "C'est désormais le premier choix de Meme. Et la piste Al Ain est fermée."

Du côté brugeois, on tempère: "C'est vrai, je ne le cache pas, Tchité nous intéresse. Mais c'était déjà le cas l'année passée. Comme tout bon joueur, nous le suivons donc. Mais il n'y a rien de signé."

Il resterait donc aux clubs à s'entendre sur le montant de l'indemnité de transfert. Le Standard a fait savoir à Bruges qu'il conteste le montant précisé par la clause de départ. L'entourage de Tchité a donc averti son avocat afin qu'il prenne contact avec la direction liégeoise.

S. Rouquet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK