Tainmont suspendu pour les deux derniers matches, à moins que...

Réunie mardi, la Commission des litiges de l'Union Royale Belge de football (URBSFA) a infligé deux matches de suspension et une amende de 800 euros au milieu de terrain français du RSC Charleroi Clément Tainmont, qui ne pourra donc plus être aligné par Felice Massu lors du play-off I de la Pro League de football. Il avait été exclu dès la 23e minute par l'arbitre Lawrence Visser, suite à un tackle irrégulier sur la cheville de l'attaquant adverse Jeremy Perbet qui a mis en danger son intégrité physique, dimanche à la Ghelamco Arena lors du duel entre La Gantoise et Charleroi (1-1), comptant pour la 8e des dix journées.

Le Parquet fédéral avait proposé la sanction au joueur et à son club lundi, mais ils l'avaient refusée. C'est donc la Commission des litiges qui a prononcé le verdict. La défense a plaidé que l'intention du joueur n'était aucunement malveillante, et qu'il avait déjà été privé d'une bonne heure de jeu suite à son renvoi au vestiaire.

Tainmont manquera donc le duel de jeudi contre Anderlecht, puis celui de dimanche à Zulte Waregem.

A moins que Charleroi, toujours concerné par la lutte pour la 4e place, ne fasse appel. Celui-ci ne serait en effet examiné que vendredi, et il pourrait dès lors jouer contre les Mauves.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir