Sven Kums : "Je me sens récompensé"

Hein Vanhaezebrouck, Sven Kums et Ivan De Witte
Hein Vanhaezebrouck, Sven Kums et Ivan De Witte - © JASPER JACOBS - BELGA

"Je suis particulièrement heureux d'avoir prolongé à La Gantoise. C'est un signe de confiance de la part de la direction et de l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck", a déclaré Sven Kums ce jeudi à la Ghelamco Arena lors de l'annonce de sa prolongation de contrat jusqu'en 2019.

"Je me sens récompensé", a ajouté le capitaine des Buffalos. "J'ai toujours dit que ça serait plus simple de rester ici. A 27 ans, je ne fait plus partie des plus jeunes, mais à La Gantoise je me sens comme à la maison. En 2019, j'aurai 31 ans. Si je terminerai ma carrière à Gand ? Je ne pense pas encore à ça. On verra ça en temps voulu".

"Avec cette prolongation de contrat, nous montrons, avec nos moyens, notre satisfaction envers le Soulier d'Or", a réagi le Président gantois Ivan De Witte après l'élimination de son club en demi-finale de Coupe de Belgique mercredi soir face au FC Bruges. "Nos récents succès sont en partie arrivés grâce à Sven Kums. Les négociations ont donc été encore plus compliquées. Il y a eu pas mal de discussions. Aujourd'hui, nous sommes arrivés à un accord. Notre but est de continuer le plus longtemps possible avec Sven Kums et pourquoi pas encore après sa carrière de footballeur", a ajouté un De Witte qui nie tout rapport avec l'arrivée de Boussoufa à Gand.

Hein Vanhaezebrouck, qui a prolongé son contrat à La Gantoise jusqu'en 2018 en décembre dernier, s'est également montré ravi en conférence de presse. "Sven est très important pour l'équipe", a-t-il lancé. "C'est l'un des joueurs les plus sollicités, donc le club a du faire un effort supplémentaire. La Gantoise a pour objectif de grandir un peu plus chaque saison. Cette prolongation de contrat va donc dans ce sens".

"Je remercie Sven pour la confiance qu'il porte au club", a quant à lui réagi Michel Louwagie, directeur sportif du club gantois. "Nous avons déjà prolongé les contrats de joueurs clés tels que Nana Asare, Moses Simon, Matz Sels et Danijel Milicevic. D'autres vont suivre. Nous avons donc créé une belle base pour le futur", a conclu Louwagie.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK