Faty libère les Rouches et propulse le Standard à la 4e place

But : 64' Faty (1-0).

Le but de Ricardo Faty à la 64e minute de jeu s’est avéré suffisant pour offrir la victoire au Standard face à Waasland-Beveren ce dimanche soir. Au classement, les Liégeois sont 4e avec 6 points, un de moins qu'Anderlecht, Ostende et Saint-Trond. Waasland-Beveren (3 points) est 12e.

Le résumé du match :

   

Dès le coup d'envoi, le duo Kasmi-Yattara en a fait voir de toutes les couleurs à l'arrière gauche waeslandien Demir. Comme Trebel et Knockaert se sont simultanément mis en évidence, le Standard a dicté sa loi. Waasland-Beveren n'était pas réactif à l'image de Gano, qui a manqué un contrôle de balle asssez simple.

Les Rouches ont multiplié les opportunités mais l'efficacité n'y était pas. Ainsi Henkinet n'a pas été inquiété sur une tentative de Trebel (8e) et les deux de Yattara, un premier tir mou (12e) et un second au-dessus du but (20e). Et quand, il était battu, le gardien de Waasland a vu l'envoi de Trebel s'échouer sur le croisement de sa cage (26e).

A la reprise, Gano (54e) et Emond (57e) se sont créés des espaces dans la zone rouche. Un sursaut auquel le Standard a vite mis fin via Knockaert. Sur coup franc (64e), le milieu français a placé le ballon sur la tête de Faty, qui a ouvert la marque (1-0). Boosté, le Standard a offert à Henkinet la possibilité d'atteindre un quota élevé de sauvetages, qui s'est révélé vain.

Les faits marquants de la rencontre:

   

13e minute : Gano perd le ballon et offre une possibilité à Yattara. L'ancien lyonnais tire sur Henkinet.
20e minute : Yattara, encore lui, coupe un centre précis de Van Damme mais sa tentative passe au-dessus. Sur le contre, Gano place au-dessus.
25e minute : Knockaert file sur le flanc gauche et centre au sol pour Trebel. Le numéro 23 liégeois frappe en un temps et trouve le cadre du but adverse. C'était une superbe tentative du médian !
39e minute : Waasland-Beveren dérange maintenant les Liégeois. L'envoi de Myny finit sa course dans le filet latéral de Thuram.

53e minute : Gano retente sa chance de la tête cette fois. Mais c'est infructueux.
57e minute : Emond reprend un centre de la droite. Il tente sa chance en un temps. Le stade se tait car tout le monde croit au but mais le cuir file à quelques centimètres du but. Dans l'autre sens, Knockaert expédie un nouveau tir puissant en direction de Henkinet.
64e minute - BUT : Le coup franc de Knockaert trouve la tête de Faty. Le grand défenseur surgit et offre l'avance au Standard (1-0).
68e minute : Trebel frappe à deux reprises mais chaque fois sur Henkinet.

Les infos sur les compositions :

   

Les Liégeois ont gagné leurs trois derniers matches et ont fait oublier le faux pas de la première journée face à Courtrai (défaite 2-1). Pourtant, tous n’est pas limpide dans le jeu des hommes de Slavo Muslin qui cherche encore la bonne formule. La tâche des Rouches ne sera pas aisée face à Waasland-Beveren qui réussit un début de championnat très correct. Après avoir failli faire trébucher Anderlecht en ouverture, les protégés de Stijn Vreven ont fait chuter Courtrai la semaine passée.

Slavo Muslin doit toujours se passer des services d’Arslanagic, de Scholz et de Legear. Pour le reste, le coach des Rouches peut compter sur un effectif au complet. Yattara repousse Santini sur le banc. Milec malade, c'est Andrade qui le remplace. La préparation de Dussaut étant jugée insatisfaisante, l'arrière droit ne figure pas dans la sélection.

Du côté de Waasland-Beveren, Vreven ne change pas ses plans. L’entraîneur des Flandriens doit se passer de Sousa, de De Pauw et de Luyckx.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK