Pocognoli arrache la victoire dans les arrêts de jeu face à un courageux Eupen

Le Standard s’est imposé 3-2 dans le temps additionnel face à la lanterne rouge, Eupen. Menés au score au quart d’heure de jeu grâce à une tête de Mbaye Leye, les Rouches reviennent bien dans le match en égalisant dans la foulée par Orlando Sa. Mais Kone double superbement le score pour les siens à la 40ème minute de jeu avant qu’Orlando Sa n’y aille de son doublé à la 46ème minute. Peu de choses à se mettre sous la dent en seconde période à l'exception de l'expulsion de Mbaye Leye à la 67ème minute et surtout... du but de Pocognoli à la 93ème minute. Les Rouches assurent l'essentiel face au dernier du classement: la victoire, avec deux buts dans les arrêts de jeu, en première période et en deuxième. 

Le résumé de la rencontre

En ce début de partie, on assiste à une légère domination du Standard, mais les Eupenois semblent rapides en contre et surmotivés ce samedi soir.

Confirmation au quart d’heure de jeu, Mbaye Leye, libre de tout marquage, reprend un corner de la tête et trompe Ochoa, 0-1.

Trois minutes plus tard Orlando Sa, en forme dans ce match, rétablit l’égalité en se baladant dans la défense eupenoise. Il profite d’une belle combinaison entre Mpoku et Emond pour égaliser.

À la demi-heure, le Standard se procure une grosse occasion, d’une superbe reprise de volée Mpoku oblige le gardien eupenois au plongeon mais Van Crombrugge ne tremble pas face à cette frappe surpuissante.

Les deux équipes se font des petits cadeaux : Ocansey rate à son tour l’occasion de voir les siens passer devant. Il manque de peu le 1-2 à la 38ème minute de jeu, Ochoa n’est pas très rassurant dans cette partie mais l’essentiel est pour l’instant assuré pour les Rouches qui préservent le partage.

Pas pour longtemps… puisque Kone, très bien servi par Mbaye Leye, rend l’avantage aux Pandas à la 40ème minute d’une magnifique frappe enroulée du pied gauche. Heureusement pour le Standard, Sa est clairement en forme ce soir : le Portugais bien placé reprend le caviar de Marin et égalise, 2-2 dans le temps additionnel et à la pause. La première période de ce match était plutôt plaisante.

En deuxième mi-temps, l’intensité baisse d’un cran. Petites occasions de part et d’autre mais on imagine que l’exclusion de Mbaye Leye pour une deuxième carte jaune à la 67ème minute de jeu va rendre compliquée la fin de match des Eupenois.

Alors qu’il reste un quart d’heure, le Standard pousse pour prendre l’avantage au plus vite. Eupen continue d’agir en contre mais le Standard les gère beaucoup mieux en supériorité numérique, les Rouches semblent aussi plus frais en cette fin de rencontre. Cela se confirme une nouvelle fois dans les arrêts de jeu avec un but de la tête de Pocognoli qui s'arrache et offre la victoire au Standard, 3-2.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK