Ferrera et Malines jouent un mauvais tour au Standard

Ferrera et Malines jouent un mauvais tour au Standard
4 images
Ferrera et Malines jouent un mauvais tour au Standard - © BRUNO FAHY - BELGA

Le Kavé a battu le Standard ce dimanche dans le cadre de la 15e journée de Pro League. Les Liégeois ont marqué les premiers mais ils n’ont pas réussi à conserver leur avantage. Rits et Verdier ont validé le succès malinois (2-1).

Pour Yannick Ferrera, remplacé par Aleksandar Jankovic début septembre ce succès a certainement une saveur particulière.

De son côté, le coach serbe avait sans doute rêvé d’un autre retour derrière les anciennes casernes malinoises. Son Standard prend pourtant le match par le bon bout. Dossevi, de retour de blessure, est à l’origine du premier frisson mais Bjelica sauve sur la ligne (10e). Verdier se charge d’adresser la réponse du Kavé. Signalé hors-jeu à tort, l’attaquant français voit son envoi puissant dévié sur la barre par Hubert (23e). Trois minutes plus tard, Sa se montre plus précis à la réception d’un centre d’Edmilson (26e). Le Standard enchaine et le Portugais trouve le poteau (30e).

Malines réclame un penalty après un duel litigieux entre Scholz et Verdier. Monsieur Delferrière ne voit pas de faute. Frustrés par cette décision, les Malinois amènent le danger devant Hubert à plusieurs reprises et trouvent la faille juste avant la pause. En deux passes verticales, Vitas et Verdier isolent Kolovos. Hubert anticipe bien et jaillit dans les pieds du Grec. Malheureusement pour le gardien liégeois, il relâche le ballon. Rits a bien suivi et égalise tranquillement (1-1).

Et comme, le Standard n’a pas retenu la leçon, le Malinwa remet ça juste après la mi-temps. El Messaoudi crée la brèche et joint Croizet dans le dos de la défense. L’ex-joueur d’OHL décale Verdier qui n’a plus qu’à conclure (54e). Malines est devant.

Les Rouches n’abdiquent pas et mettent la pression. Sa (64e), Mbenza (74e et 77e) et Belfodil (81e) manquent de précision dans le dernier geste. Après La Gantoise, c'est le Standard qui tombe à Malines. Jankovic et ses joueurs encaissent leur 3e défaite en 4 rencontres.

Au classement, le Kavé revient à hauteur des Liégeois. Les deux formations, 9e et 10e, comptent 22 unités.

Les compositions :

Malines: Coosemans, Vitas, Cocalic, Bjelica, El Messaoudi, Rits, Chen, Schouterden, Croizet, Kolovos, Verdier

Standard: Hubert, Fai, Scholz, Laifis, Andrade, Dossevi, Cissé, Trebel, Edmilson, Belfodil, Sá

Arbitre: M. Delferière

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK