Le Standard gaspille et se contente d'un partage contre Malines

Malines et le Standard ne sont pas parvenus à se départager pour leur premier match de la saison ce dimanche. Les Malinois ont ouvert le score à la huitième minute par Drazic, rejoints au score dans la foulée à la neuvième minute grâce à Orlando Sa, bien aidé par une erreur défensive de De Witte. Si le match était équilibré dans son ensemble, les Standarmen ont galvaudé plusieurs occasions nettes, notamment en fin de partie.

Le début du match entre les deux équipés est assez fou. Alors que Malines refroidit les Rouches par Drazic à la 8ème minute, De Witte commet une grosse erreur moins d’une minute après en renvoyant la balle dans les pieds d’Orlando Sa, qui ne se fait pas prier pour inscrire son premier but de la saison, 1-1.

Les deux équipes retrouvent leurs esprits petit à petit dans ce match après cette minute folle. Malines, tout comme le Standard, se procure quelques occasions mais rien de très dangereux.

À la 22ème minute, Orlando Sa, seul face au gardien malinois loupe l’immanquable. Dans la foulée, Malines manque de très peu de passer devant grâce à un superbe arrêt d’Ochoa. Les deux équipes se rendent coup pour coup et les Rouches auraient pu payer très cher le manqué de son attaquant.

La première mi-temps fort animée se termine sur le score d’un but partout dans un match plutôt passionnant.

Au début de la seconde mi-temps, le match perd quelque peu de son intensité. Cependant, les Malinois sont un peu plus présents offensivement. Alors que le Standard n’a vraiment pas été dangereux en deuxième mi-temps, il se procure une grosse occasion à un quart d’heure de la fin sur un superbe coup-franc de Mpoku qui termine sur le montant malinois. Les Rouches réclament une faute de bras de De Witte dans le rectangle mais l'arbitre ne réagit pas. 

En fin de match le Standard, nettement supérieur physiquement, gaspille à plusieurs reprises et pourra nourrir des regrets d'uniquement décrocher le partage: 1-1 c'est le score final. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK