Anderlecht tombe dans le piège eupenois

Anderlecht s'est incliné 2-1 à Eupen dans le cadre de la 12ème journée de Pro League. Vainqueur de ses deux dernières rencontres en championnat et auteur d’un partage (frustrant mais encourageant) face à Fenerbahçe en Europa League jeudi soir, le Sporting semblait avoir retrouvé la confiance mais au Kehrweg, les Mauves ont bien déçu. Menés 2-0 au repos (buts de Luis Garcia et Yuta Toyokawa), les Bruxellois ont réagi en deuxième période mais n'ont réussi à tromper Van Crombrugge qu'à une seule reprise (goal d'Ivan Santini).

Il s'agit du troisième revers en championnat pour Anderlecht après ceux concédés face au FC Bruges et à Genk.

Le résumé du match :

En l'absence de Zakaria Bakkali malade, Anderlecht a été tout simplement insipide durant la première période. Durant les trente premières minutes, l'Espagnol se charge de faire le spectacle avec deux poteaux et un but !

A la 10ème minute, sur un coup franc des 35 mètres, Luis Garcia parvient à surprendre le portier d'Anderlecht Thomas Didillon mais ce dernier est finalement sauvé par son montant. Un quart d'heure plus tard, il doit cependant s'avouer vaincu sur un nouvel essai à distance du médian d'Eupen. La frappe de Luis Garcia est déviée par le front de Bornauw qui prend à contre-pied son propre gardien. Et puis, à la 28ème minute, Diddillon est, une fois encore, battu sur un tir tendu de Luis Garcia mais le poteau empêche les Germanophones de mener 2-0.

Ce n'est que partie remise puisqu'à la demi-heure, la défense mauve bien trop statique reçoit un nouvel uppercut. L'opportuniste japonais Yuta Toyokawa double le score d'une séduisante équipe eupenoise.

2-0 à la pause et les Anderlechtois peuvent s’estimer heureux de ne pas avoir pris davantage de buts.

Changement de décor en deuxième période. Le RSCA met la pression mais la réussite tourne le dos à Knowledge Musona qui, à la 55ème minute, voit sa reprise de la tête heurter la base du montant du but défendu par Hendrik Van Crombrugge.

Le suspense est relancé à 12 minutes du terme.  Bien servi par Saief, Ivan Santini trompe le portier d’Eupen d’une tête plongeante. Ce 9ème but en championnat  de l’international croate redonne un espoir finalement déchu pour les Bruxellois qui loupent une occasion en or à la 89ème minute. Van Crombrugge réalise l’intervention qu’il faut au moment où il faut sur une reprise de volée de Dauda.

Après le Standard, c’est le Sporting d’Anderlecht qui chute donc au Kehrweg. Score : 2-1. Eupen se donne un peu d’air en bas de tableau tandis qu’Anderlecht reste une équipe bien moribonde dans notre compétition.

Les compos : 
KAS Eupen : Van Crombrugge, Gnaka, Bushiri, Blondelle, Molina, Marreh, Garcia, Keita, Amani, Fall, Toyokawa
Anderlecht : Didillon, Lawrence, Sanneh, Bornauw, Najar, Trebel, Kums, Amuzu, Gerkens, Musona, Santini

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK