Charleroi se fait peur mais empoche les 3 points face à Eupen (3-2)

Charleroi s'est imposé 3 buts à 2 face à Eupen après avoir mené 3-0. Les hommes de Mazzu empochent cependant les 3 points. Avec 11 points en 5 matchs, 6 buts marqués et 3 encaissés, Charleroi continue son bon début de saison.

 

Le but par but  

Si le premier quart d'heure de la rencontre ne donne pas grand chose, Charleroi va commencer à se montrer dangereux, notamment via un tir de Bakar qui passe à côté du but de Van Crombrugge.

Moins de 3 minutes après ce tir, Willems va ouvrir le score à la 18e d'un superbe tir de loin. A la suite d'un coup franc joué rapidement, le joueur de Charleroi ne va pas se poser de question pour tenter sa chance de loin. Le résultat est splendide. 

Dos au mur, Eupen a commencé à jouer avec de longs ballons. Il n'en faut pas plus à Pollet pour alourdir la marque en prolongeant un service de Fall (32e). 

Charleroi qui avait jusque là inscrit 3 buts en 4 matchs va encore faire trembler les filets. Pollet va inscrire un doublé (34e).

L'enthousiasme de Charleroi ne sera que de courte durée. Eupen va commencer à pointer le bout de son nez dans la défense carolo. Et juste avant la mi-temps, les pandas vont revenir au score via un autogoal de Marcq. Eric Ocansey effectue un slalom dans les 16m et s'en va tromper Nicolas Penneteau via Marcq (45e+1).

La seconde mi-temps va continuer sur la fin de la première. A la 48e, Onyekuru va réduire la marque et créer la panique du côté des hommes de Mazzu

Car il s'en faut de peu pour que Charleroi soit rejoint au score, via notamment Sylla (70e). En fin de match, Charleroi va louper deux grosses occasions de finir le match. 

On aura donc vu des buts ce soir et au final, les hommes de Mazzu repartent avec les 3 pointss.

 

 

 

Les compositions  

Charleroi: Penneteau, N'Ganga, Willems, Martos, Mata, Marcq, Diandy, Tainmont, Bakar, Pollet, Fall

Eupen: Van Crombrugge, Diagne, Hackenberg, Blondelle, Al Abdulrahman, Garcia, Lazare, Onyekuru, Ocansey, Taulmesse, Sylla

Arbitre: M. Laforge

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK