Partage logique entre Anderlecht et Zulte, les Mauves conservent le top 6 de justesse

La situation ne s’améliore pas pour le Sporting d’Anderlecht. Les Mauves ont partagé 0-0 contre un Zulte-Waregem plutôt bien organisé. Les deux équipes étaient plutôt bien organisées, mais peu créatives devant le but. Zulte était même souvent plus inspiré, principalement par l’intermédiaire de Théo Bongonda. Les Mauves conservent leur sixième position (à égalité de points) grâce à la victoire de Mouscron contre La Gantoise (1-2) en match de clôture de cette 25ème journée de championnat.

Le résumé de la rencontre:

La première mi-temps commence plutôt bien avec une alerte pour Zulte par l'intermédiaire de Bolasie et petite frayeur pour Anderlecht mais le but de Bongonda est justement annulé pour hors-jeu. Le rythme fait rapidement défaut dans cette rencontre qui manque cruellement d'occasions. Verschaeren amène un peu de danger devant le but flandrien, Bossut peine à capter le ballon et fait trembler sa défense. Mais le score reste inchangé. Bongonda est l'homme le plus en vue pour le reste de la mi-temps sans pour autant être en réussite. Anderlecht souffre et manque de créativité, Zulte joue son va-tout. Trois tirs à deux pour les visiteurs, deux tirs cadrés à un seul.

La deuxième mi-temps est plus intéressante et animée. Les hommes de Rutten remontent sur le terrain avec la ferme intention de débloquer la situation, à l'image de Zulj qui s'offre une occasion d'emblée et plusieurs autres dans les minutes qui suivent. Zulte est dans le même état d'esprit, toujours incarné par Théo Bongonda. Dans les intentions et dans bons nombres d'aspects du jeu, Waregem n’a rien à envier aux Mauves jusqu’ici. 

Les Mauves auraient pu ouvrir le score à plusieurs reprises ensuite, par une jolie frappe enroulée de Bolasie, plusieurs incursions de Zulj ainsi qu'une transversale ou encore une frappe lointaine de Saelemakers. Mais Zulte ne craque pas et obtient un point logique. Les Mauves se mettent un peu plus en difficulté dans ce championnat, ils restent de peu (différence de buts avec la Gantoise) dans le top 6. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK