Le Standard domine Waasland-Beveren et se rapproche du top 6

Le Standard a-t-il enfin trouvé son rythme de croisière ? Après ses succès contre Courtrai ainsi qu'à Mouscron et son partage à l'Antwerp, les Liégeois ont dominé Waasland-Beveren.  Score final : 3-1 !

Après un début de match hésitant, le Standard a bénéficié d'un pénalty suite à une faute de Schryvers sur Edmilson, un pénalty raté par Orlando Sà ou plutôt bien arrêté par un Davy Roef qui a plongé du bon côté. Cela aurait pu semer le doute dans les esprits liégeois. Ce ne fut pas du tout le cas puisque dix minutes plus tard, bien servi par Carlinhos, Orlando Sà va se racheter en plantant le ballon dans le but waeslandien d'un bien joli coup de tête (1-0).

Et moins de deux minutes plus tard, ce sera le coup de massue pour les "Jaune et Bleu" qui encaissent un deuxième but sur un superbe mouvement entre Razvan Marin et Paul-José Mpoku et ponctué par ce dernier d'une frappe tendue (2-0).

Peu avant le repos, un essai de Carlinhos va rebondir sur Buatu et puis Seck qui va propulser le cuir dans son propre but. 3-0, l'addition est lourde pour les hommes de Philippe Clément qui ont toutefois perdu bien trop de duels pour parvenir à réaliser un résultat dans l'enfer de Sclessin.

La deuxième période sera nettement moins dynamique. Le Standard aura quelques opportunités de porter le score à 4-0 mais Roef ou le manque de réalisme à la conclusion va l’empêcher d’y parvenir.

C’est finalement les Beverenois qui vont réduire l’écart à 3 minutes du terme via l’inévitable attaquant suédois Isaac Kiese Thelin qui, grâce à cette réalisation, s’isole en tête du classement des buteurs avec 8 buts.

Pas de quoi toutefois déstabiliser les hommes de Ricardo Sa Pinto qui,  à l’aide de succès, se rapprochent clairement du Top 6.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK