Une défaite, deux exclusions: nouvelle soirée noire pour le Standard

Le Standard a connu une nouvelle soirée cauchemardesque ce mardi, dans le cadre de la 5ème journée du groupe A des Playoffs 2. Les Rouches ont été battus 0-2 par Waasland-Beveren et ont obtenu deux cartes rouges, pour Laifis et Goreux.
Les buts de la rencontre a été inscrits par Valtteri Moren et Zinho Gano.

Le match avait pourtant bien débuté pour le Standard. L'attaque liégeoise s'est montrée par Belfodil (8') et Sá (22') mais le portier de Waasland-Beveren, Merveille Goblet, était attentif. Waasland-Beveren n'était pas dangereux mais sur sa première action, l'équipe visiteuse obtient un penalty. A la 28ème minute de jeu, Cerigioni récupère un ballon dans le dos de Laifis, qui retient du maillot l'attaquant de Waasland. L'arbitre voit la faute et siffle penalty, tout en adressant une carte rouge au défenseur liégeois. Le Standard est à 10. Il reste une heure de jeu. Julian Michel se place derrière le ballon mais Jean-François Gillet dévie l'essai du Français.

A 10, les Standarman plient une première fois à la 53ème minute. Sur un centre de la droite, Valtteri Moren est étrangement seul au milieu de la défense liégeoise et trompe sans problème Jean-François Gillet. Le Standard tente de revenir à hauteur de Waasland-Beveren via Belfodil (54') ou Sá (72') mais sans succès. Les choses se compliquent encore plus dans le dernier quart d'heure lorsque Réginal Goreux est à son tour exclu pour une deuxième carte jaune (78').

A 9, le Standard rompt et concède un deuxième but, des œuvres de Gano (0-2).

Avec ce résultat, le Standard s'enlise à le dernière place du Groupe A des playoffs 2. Les Rouches n'ont que deux petits points après 5 journées et ont maintenant 4 unités de retard sur leurs plus proches adversaires, le Lierse et Waasland-Beveren.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK