Le Standard dispose difficilement de Mouscron et s'approche du top 6

Obligé de s’imposer en clôture de la 14e journée du championnat de Belgique, le Standard de Liège a assuré le minimum ce dimanche soir face à Mouscron (2-1). Les Liégeois, timides en première période, ont haussé leur niveau de jeu et Belfodil a inscrit le premier but de la rencontre à la 55e minute de jeu. A la 71e minute, Edmilson a doublé la mise suite à un bon service de Raman. Trezeguet lui répondra quelques instants plus tard mais l’essentiel est préservé pour les Liégeois. Le Standard revient ainsi à deux points de la sixième place de Charleroi.

Le résumé :    

Deux questions intriguaient les fans rouches: qui Aleksandar Jankovic alignerait-il dans le but et comment remplacerait-il Adrien Trebel, suspendu? Le Serbe a reconduit Guillaume Hubert et a titularisé Cissé-Enoh. Cette association n'a pas plus marché qu'en Coupe, Enoh étant remplacé à la mi-temps. Mouscron a hérité de la plus grosse occasion de la première période que Trezeguet, pourtant isolé au 16 mètres, n'a pas concrétisée (3e).

Le Standard s'est fait plus pressant mais les tentatives de Benito Raman (23e, 34e) n'ont pas surpris Matej Delac. Pas plus qu'un envoi de Cissé, qui a filé vers le kop au lieu du but (42e).

Après une série d'essais toujours aussi plats, Belfodil a libéré son équipe (55e, 1-0). Sur un centre de Raman, Edmilson a surgi au second poteau (71e, 2-0). Rapidement, Trezeguet a empêché que le Standard n'entame une longue descente vers la victoire (74e, 2-1). Mais l'Egyptien s'est fait injustement exclure et Mouscron n'a pas empêché la défaite finale (2-1).

Les infos d'avant-match :    

Les Rouches, beaucoup trop irréguliers depuis le début de saison pour prétendre à une place dans le Top 6, ont un besoin urgent d'engranger des points pour ne pas laisser filer ses concurrents pour les Play-offs I. Si l'arrivée d'Aleksandar Jankovic à la tête du Standard a donné un nouvel élan aux joueurs, ceux-ci éprouvent encore énormément de mal à enchaîner les performances.

Face à Mouscron, qui doit également prendre des points pour s'éloigner de la zone rouge, les Standardmen voudront confirmer devant leurs supporters leur excellente prestation de jeudi sur la scène européenne.

Au niveau de la composition de son équipe, Jankovic poursuit sur la même voie que contre le Panathinaikos. Hubert est préféré à Gillet entre les perches. Toutefois, l'entraîneur rouche ne pourra pas compter sur Trebel, Fai, suspendus, et Elderson, blessé. Le coach liégeois aligne donc Fiore et Goreux sur les flancs défensifs. Dossevi et Dompé sont toujours indisponibles. A Mouscron, seul Mulic, suspendu, manque à l'appel.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK