Les Rouches clôturent leur saison par un 3ème succès consécutif

Le Standard s’est imposé ce vendredi soir face au Lierse (2-0) lors de la 10ème et dernière journée du groupe A des Playoffs II de Pro League. En signant ce troisième succès consécutif, les Rouches achèvent leur difficile saison sur une note positive.

Le résumé

Après un début de match brouillon, le Standard se montre un peu plus pressant. Sa alerte le portier lierrois de loin (20’) avant de profiter de la première réelle opportunité de la partie pour trouver la faille. Lancé en profondeur par Cissé, l’attaquant protugais remporte son duel entre deux défenseurs et s’en va tromper calmement Vanhamel du plat du pied droit (1-0, 23’). C’est la 17ème réalisation en championnat du meilleur buteur rouche.

Les hommes de Jeunechamps gèrent leur avance sans trembler et son tout proche de doubler la mise avant le repos mais Emond manque sa reprise sur un centre puissant de Luchkevych (45’).

Au retour des vestiaires, les Lierrois se montrent un peu plus présents et font reculer le Standard. Toutefois, ce sont les Rouches qui se procurent les meilleures occasions. Edmilson (58’), Emond (60’, 64’), Legear (66’) et Marin (80’) tentent leur chance mais ne parviennent pas à faire le break.

Le Lierse se montre dangereux par El Gabas (72’), Kasmi (74’) et De Belder (75’) mais n’inquiète pas outre mesure Bodart. Seule la tête de De Belder fait vraiment frissonner Sclessin (85’).

Dans les derniers instants, le Standard va enfin doubler la mise grâce à Marin très bien servi servi par Legear (2-0, 90’).

Avec ce troisième succès consécutif, le Standard clôture une saison très compliquée sur une bonne note. Les Liégeois achèvent ces PO II à la 4ème place. Le Lierse est dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir