Le Standard surpris en fin de rencontre face au Lierse

Le Standard se fait surprendre par le Lierse et concède le partage.
Le Standard se fait surprendre par le Lierse et concède le partage. - © YORICK JANSENS - BELGA

Le Standard, menant de deux buts jusqu'à une demi-heure de la fin, s'est fait surprendre par le Lierse (2-2) dans le cadre de la neuvième journée de Pro League.

Les Liégeois, privés Stam, Carcela et Mujangi Bia, peuvent compter sur le retour de Van Damme. En attaque, Luzon aligne De Camargo et Watt.

Les deux formations mettent du temps à entrer dans le match. Les occasions sont rares. Les Liégeois dominent le jeu et sont les seuls à se montrer dangereux dans une première mi-temps qui manque d’animation.

Van Damme et De Camargo obtiennent tour à tour la possibilité de prendre l’avantage mais leurs tentatives ne trouvent pas le cadre lierrois.

Après 35 minutes, les Rouches parviennent tout de même à débloquer le marquoir grâce à leur capitaine (1-0, 35’). Dans le temps additionnel de la première période, Van Damme s’offre même un doublé pour accentuer l’avance des siens (2-0, 45’).

Au retour des vestiaires, les Liégeois gèrent leur avance et sont proches d’aggraver le score par Faty et De Camargo qui touche la barre transversale.

A l’heure de jeu, les Lierrois se montrent enfin dangereux dans cette partie. Bourabia bute sur Kawashima avant que Ngawa ne profite d’une erreur de jugement de Ciman pour réduire le score (2-1, 69’).

Les hommes de Luzon reculent et paraissent fébriles. En fin de rencontre, les Lierrois ne laissent pas passer l’occasion de revenir à égalité grâce à Vellios (2-2, 90’).

Les Rouches ont laissé passer une bonne occasion de remonter au classement et concèdent donc le partage à domicile.

Le Standard est huitième avec 12 points. Le Lierse est toujours dernier avec 6 unités au compteur.

G. Mahieu

LES FAITS MARQUANTS :    

13ème minute : Mpoku centre en retrait pour Van Damme dans la surface. La frappe du capitaine des Rouches est trop enlevée et passe au-dessus des buts lierrois.

30ème minute : De Camargo, parfaitement esseulé dans le dos de la défense, manque son face-à-face avec Bajkovic. Le lob de l'attaquant liégeois ne trouve pas le cadre.

35ème minute : BUT ! Teixeira trouve Van Damme dans l'axe au bord de la surface d'une longue transversale. Le défenseur s'impose dans son duel et trompe Bajkovic d'une bonne tête lobée (1-0).

45ème minute : BUT ! Sur corner, Ciman reçoit la ballon dans la surface au deuxième poteau et frappe. Son tir complètement manqué se transforme en passe décisive pour Van Damme qui s'offre un doublé (2-0).

50ème minute : D'une tête puissante, Faty oblige Bajkovic à effectuer une bonne parade sur sa ligne.

53ème minute : Sur un centre parfait de Mpoku, De Camargo se jette pour dévier mais sa tentative heurte la barre transversale lierroise.

67ème minute : Bourabia prend sa chance mais son tir est bien dévié par Kawashima.

69ème minute : Ngawa profite d'une erreur de Ciman et réduit le score.

73ème minute : Losada est exclu.

81ème minute : C'est au tour de Van Damme d'être exclu.

90ème minute : Sur corner, Kawashima manque sa sortie aérienne et Vellios remet les deux formations à égalité.

93ème minute : Louis a une dernière chance mais Bajkovic s'interpose parfaitement et préserve le point du partage.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir