Le Standard et Gand se neutralisent et se compliquent la tâche

Le Standard et Gand se neutralisent et se compliquent la tâche
Le Standard et Gand se neutralisent et se compliquent la tâche - © BRUNO FAHY - BELGA

Au terme d’une rencontre qui n’aura pas vraiment tenu ses promesses, le Standard et la Gantoise se sont neutralisés (1-1) ce dimanche après-midi sur la pelouse de Sclessin dans le cadre de la 27ème journée de Pro League. Sa a donné l’avance aux Rouches juste avant la pause mais dès le retour des vestiaires, les Buffalos ont refait leur retard grâce à Mitrovic. Ce résultat n’arrange aucune des deux formations dans la course aux Playoffs I.

Le début de la rencontre est assez équilibré entre deux formations qui tentent de mettre le pied sur le ballon. Toutefois, les déchets techniques s’accumulent des deux côtés. Le tempo s’en ressent.

Peu d’actions de but sont à signaler. Les deux gardiens ne sont pas trop mis en difficultés. Cependant, Sa de la tête (8’) et Belfodil à bout portant (21’) trouvent les bras de Kalinic.

Cette première mi-temps manque clairement de rythme… mais à une minute de la fin du temps réglementaire de cette première période, sur un contre rondement mené, les Rouches enflamment Scelssin. Dossevi effectue un superbe contrôle sur son flanc droit et centre dans la surface. Sa arrive lancé et reprend la balle en un temps. Son envoi du droit est puissant et imparable. Les Liégeois prennent les commandes du match (1-0, 44’). Le Portugais signe là sa 13ème réalisation de la saison en championnat.

Les Buffalos réagissent directement sur un long coup franc. Après un cafouillage, le ballon revient sur Gigot qui tente une reprise à bout portant. Gillet sauve les siens à même la ligne grâce à superbe réflexe du pied gauche dont il a le secret (45’+1). Les Standardmen conserve leur avance à la pause.

Dès le retour des vestiaires, les hommes de Vanhaezebrouck montrent beaucoup plus d’envie et de bien meilleures intentions. Et cela s’avère directement payant.

Sur un long ballon adressé dans la surface, Coulibaly remet de la tête au point de penalty pour Mitrovic. Le défenseur serbe profite de l’apathie des Rouches pour contrôler, se retourner, frapper et égaliser (1-1, 51’). Tout est à refaire pour les protégés de Jankovic.

Les deux équipes veulent empocher les trois points et essaient d’intensifier les débats. Dossevi (66’), Milicevic (69’), Belfodil (71’) et Sa (73’) se procurent quelques opportunités mais ne parviennent pas à faire la différence.

La fin de partie ne change rien au résultat final. Les Liégeois et les Gantois se quittent donc dos à dos. Ce partage n’arrange évidemment pas les affaires des deux formations dans la course aux PO I.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK