Charleroi seul en tête après un derby sans but face au Standard

Le derby wallon tant attendu s’est terminé sur un score nul. Les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager. Le Standard s’est procuré pas mal d’occasions mais Charleroi a contrôlé la partie. Un partage 0-0 qui arrange les Carolos, qui malgré des premiers perdus, prennent seuls la tête du classement avec 16 points sur 18.

Invités habituels des derbys wallons, les fumigènes étaient présents au coup d’envoi de Standard-Charleroi ce dimanche soir. Un match qui s'est pourtant déroulé dans de très bonnes conditions, tant sur le terrain que dans les tribunes. La première action dangereuse du match vient des pieds de Carlinhos mais sa frappe s’échoue sur le poteau de Penneteau. Une opportunité méritée pour le Standard qui tente bien le coup durant ces cinq premières minutes de match.

A la onzième minute de jeu, Paul-José MPoku tente à son tour sa chance avec une jolie frappe enroulée qui oblige Penneteau à la sortir du bout des doigts. Charleroi ne semble pas paniquer et reste bien en place. Carlinhos parvient pourtant à se procurer une nouvelle petite occasion à la quinzième minute mais sa frappe est trop molle, Penneteau capte le ballon sans problème. Charleroi est dangereux pour la première fois du match à la 22ème minute sur un corner.

Du côté de l'arbitrage, deux minutes plus tard, Sébastien Pocognoli commet une faute non sanctionnée et reste quelques minutes à terre, mais il revient au jeu quelques minutes plus tard.

La première demi-heure de jeu, se déroule sans heurt notable, sur le terrain le fair-play est de rigueur. En tribune, l’ambiance est bien présente sans incident à signaler non plus.

A la 33ème minute, Lukebakio envoie une belle frappe dans les bras d’Ochoa, l’occasion la plus sérieuse pour les Zèbres dans ce match.

En toute fin de première période, Charleroi s’y prend à trois reprises pour tenter d’ouvrir le score et Ochoa a l’arrêt le plus difficile de sa première période.

Les débats sont plus rugueux sur le terrain au retour des vestiaires, on sent que les deux équipes ne veulent pas se contenter d’un match nul, qui ne serait pourtant pas un mauvais résultat pour les deux équipes.

Peu d’occasions à se mettre sous la dent en seconde période. Le Standard se procure cependant une demi-occasion à la suite d’un coup-franc à la 67ème minute.

A la 77ème minute, Luyidama perd une balle, Pollet partout seul mais Ochoa sort bien.

Signalons la montée au jeu de Pedro Luis Cavanda à la place de Pocognoli à dix minutes de la fin.

La fin de match est rythmée par quelques occasions de part et d'autre mais le score restera vierge. Charleroi perd ses premiers points face au Standard mais s'empare seul de la tête du classement après la défaite de Bruges face à Mouscron samedi. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK