Standard-Anderlecht : Les faits marquants

Moreira et Baseggio, deux acteurs importants des classico
Moreira et Baseggio, deux acteurs importants des classico - © Belga

A la veille du choc qui oppose les deux adversaires de toujours à Sclessin, www.rtbf.be/sport vous propose un petit flashback en quatre temps sur une poignée de clasicos marquants de l'histoire du football belge.

01/05/1999 : Standard - Anderlecht : 0-6

Lors de la saison 1998-1999, le Standard est parvenu à surprendre les Mauves dans leur antre lors de la phase allée en s'imposant 0-1 au Parc Astrid. Mais les Bruxellois vont faire plus que se venger au retour en humiliant les Rouches à Sclessin sur le score de 0-6 avec notamment un triplé de l'inévitable Radzinski.

27/10/2001 : Standard - Anderlecht : 1-0

En 2001, le Standard va mettre un terme au signe indien. Incapables de vaincre leurs rivaux bruxellois à Sclessin depuis le 16/02/1986, les Rouches vont tout donner et s'imposer sur l'unique but de la rencontre marqué par le Portuguais Almani Moreira.

24/08/2002 : Standard - Anderlecht : 0-2

L'année suivante, le Standard est bien décidé à continuer sur sa lancée et s'imposer à nouveau sur ses terres. Pourtant les Liégeois trébuchent à nouveau devant une équipe anderlechtoise remaniée. Les bourreaux des locaux s'appellent cette année là Clayton Zane et Seol Ki-hyeon.

10/11/2004 : Standard - Anderlecht : 1-0

Le Standard - Anderlecht de 2004 accouche d'un duel musclé entre deux équipe pratiquant un football agréable et fluide. Au terme d'un match serré, c'est le Standard qui s'impose sur un but de l'inoubliable Sergio Conceiçao.


F. Genette

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK