Soupçons de défaite arrangée de Courtrai face à Mouscron

Courtrai-Mouscron
Courtrai-Mouscron - © KURT DESPLENTER - BELGA

Des agents de la police fédérale se sont rendus jeudi dans les locaux du club de Courtrai, la justice s'intéressant à des soupçons de défaite "arrangée" dans le chef de joueurs du club de Jupiler Pro League, peut-on lire vendredi dans les journaux de Mediahuis.

Lors de la dernière journée de la phase classique, dimanche dernier, Courtrai s'est en effet incliné de manière surprenante à domicile face à Mouscron, 0-2.

Cette victoire a permis aux Mouscronnois de sauver in extremis leur place au sein de l'élite, en passant la lanterne rouge à Westerlo. Un goal contre son camp de Kovacevic et une défense perméable dans le camp courtraisien ont permis aux Mouscronnois de sauver leur peau, un résultat que le manager de Westerlo Herman Wijnants avait rapidement pointé comme suspect.

Des agents de la cellule "Fraude et Football" de la police fédérale se seraient donc entretenus jeudi avec des joueurs et des dirigeants du club courtraisien, au sujet des phases de jeu en question, selon les quotidiens flamands.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Vidéos Jupiler League

La Tribune
La Tribune
110min 23s

La Tribune

Avec les Héros du Gazon 2