Sofiane Hanni élu "Footballeur Pro" de l'année

Cette saison est celle de Sofiane Hanni. Auteur d'une saison tout simplement fabuleuse avec le FC Malines, le médian algérien a été distingué par ses pairs. Il a ainsi été ce lundi soir "Footballeur Pro" de l'année.

L'attaquant international algérien âgé de 25 ans a été élu avec 411 points au Gala du Footballeur Pro à Gand. Le Soulier d'Ebène a devancé de 31 points le milieu de terrain israélien Lior Refaelov, 30 ans, champion avec le FC Brugeois, et le Soulier d'or Sven Kums (La Gantoise), 28 ans, 3e avec 335 points. Ils étaient les trois joueurs nominés à l'issue d'un premier tour de scrutin auquel avaient participé 327 de leurs collègues de la Pro League.

Surnommé le "Zidane de Malines", Sofiane Hanni a inscrit 17 goals en 35 matches cette saison, pour 8 assists.

"C'est une magnifique récompense. C'est d'autant plus beau face à de tels concurrents que sont Lior Refaelov et Sven Kums. C'est le vote des joueurs, c'est donc une belle récompense. Je tiens aussi à remercier Malines pour tout ce que ce club m'a apporté. Des trophées comme cela, on en remporte pas tous les jours. Il faut en profiter", a expliqué Sofiane Hanni qui a souligné qu'il était "heureux d'avoir choisi Anderlecht pour poursuivre sa carrière" au sein de notre élite.

Au Sporting, Hanni devra relancer une machine qui s'est enrayée. "Après la saison que je viens de réaliser, c'est normal que les attentes seront grandes en ce qui me concerne. Il va y avoir du changement à Anderlecht mais la pression, je la mets de côté. Le titre, ce sera l'objectif la saison prochaine. Anderlecht est une machine à gagner des titres. Cela fait deux ans que le club n'a plus été champion. Je vais donc tout faire afin que mon futur club soit à nouveau sacré", a-t-il conclu.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK