Proto : "Prendre minimum un point contre Anderlecht dimanche"

Dimanche, à 18h00, le KV Ostende accueille le Sporting d’Anderlecht pour un choc de la 27e journée du championnat belge. Un grand absent sur la pelouse : Silvio Proto. Eloigné des terrains depuis le mois de novembre, l’ancien portier mauve a pu reprendre le chemin des entrainements depuis plusieurs semaines.

"Ca commence à aller. Je vais normalement jouer mon premier match en réserve lundi. Il y a déjà deux semaines que j’aurais pu jouer donc c’est un moment que j’attends. Avec une blessure grave, il faut faire preuve de patience. Je vais maintenant essayer d’enchainer quelques matches et on verra ce qui se passera", souligne le talentueux gardien belge de 33 ans.

Proto sera naturellement présent à la Cote pour soutenir le club qu’il a rejoint en début de saison. "Pour nous, c’est un match très important. On doit prendre minimum un point en vue des PO1 car derrière nous, tout le monde se tient dans un mouchoir. Pour accrocher le top 6, on devra prendre quatre points à mon avis", poursuit Proto.

Toujours aussi attentif à notre compétition, il sait que ses équipiers devront se méfier de plusieurs éléments au sein de l’effectif du RSCA. "Je suis content de la progression de Youri Tielemans car il reste sur un top niveau depuis le début de la saison. On sait que Teodorczyk peut marquer à tout moment ! Hanni revient aussi dans le coup et Acheampong a fait un gros match en Coupe d’Europe. Je serai très content de revoir les personnes que j’ai pu apprécier à Anderlecht, c’est sûr", conclut le gardien.

Avant d’entamer cette 27e journée de Pro League, Bruges et Anderlecht étaient à égalité en tête avec 52 unités. Ostende est 4e avec 45 points. Suivent Charleroi (43), le FC Malines (41), le Racing Genk (41), Gand (40) et le Standard (36). Les Ostendais reçoivent donc le RSCA ce dimanche avant d’affronter Westerlo, Lokeren et le Standard.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK